Entre Tahoma et Thermis, qui a la priorité sur les volets ?

Bonjour,
Les capteurs Thermis agissent-ils directement sur les volets, ou passent-ils uniquement une information à la Tahoma qui prend une décision en fonction de ses scénarios?
Les capteurs Thermis sont-ils appairés avec les volets ou avec la box Tahoma?
Autrement dit, la Tahoma peut-elle demander la fermeture des volets, même si Thermis considère que la température permet de les ouvrir ?
Je désire fermer mes volets la nuit quelque soit la température.
Merci pour votre réponse,
Cordialement

Yvon D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ni l'un ni l'autre n'a la priorité sur l'autre !

    Ils ont chacun une fonction attitrée.

    Tahoma réalisera des scénario.

    Thermis réalisera des actions.

    Si le seuil de tempé est atteint avant que le scénario se joue, alors Thermis commandera.
    Si le seuil de tempé n'est pas atteint avant le scénario, alors Tahoma agira, mais, si après l'action la tempé est atteinte, alors Thermis agira.

    Il faudra donc réaliser des smart pour définir les plages horaires d'action du Thermis, par ex, pas la nuit.

    Le Thermis comme tous capteurs est intégré à la mémoire moteur, et, c'est ce moteur qui sera affecté à Tahoma.

    Enfin, si vous voulez réaliser des smart il faudra naturellement affecter Thermis dans "IO".

    Bonne journée.