Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fonctionnement moteur ?

Bonjour
Sur un moteur EVOLVIA 400/500 le voyant statut clignote 2 fois.
Portail verrouillé et entre ouvert, je lance l'apprentissage en appuyant sur la touche 1 de la télécommande : le portail s'ouvre entièrement mais le moteur ne s’arrête pas .
En appuyant de nouveau sur la touche 1, le moteur s’arrête, mais en appuyant sur la touche 1 pour lancer la fermeture, idem, le moteur tourne mais pas de fermeture..
Avant de lancer cette procédure d'apprentissage, j'ai effacé les réglages car justement le moteur tournait " dans le vide" et impossible de refermer le portail en manuel.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    D'après vos explication il semblerait que ce soit le pignon moteur HS.

    Afin d'en être certain, démontez le moteur et faites-nous une photo du pignon en bout de moteur ainsi que des autres pignons préalablement nettoyés.

    Vérifiez également que le levier d'embrayage soit bien craboté;

    S'il s'agit bien du pignon, un kit gratuit vous sera adressé.

    Bonne journée

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voici les photos des pignons qui sont à priori en bon état.
    En revanche les dents du levier d'embrayage ont l'air bien fatiguées... et le verrouillage n'est peut être pas assez ferme ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Le kit cloche ne corrigera pas ce défaut, à moins que pignon plastique présent.

    Pouvez-vous donner l'âge de la motorisation ?
    Une photo de l'étiquette moteur ?
    Le pignon en bout du moteur électrique est-il en plastique ou en métal ?

    Ce problème est peut-être dû à un verrouillage insuffisamment enclenché.

    Donnez un coup de cutter sur les bavures jaunes, remontez tout et essayez après avoir tourné le verrouillage bien à fond sens des aiguilles d'une montre.

    Faites-nous une photo du pignon moteur.

    Bonne soirée

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voici une photo du pignon moteur , en plastique et en bon état.
    J'ai retaillé les dents du levier d'embrayage et le verrouillage est maintenant OK.
    Age de la motorisation : 15 ans environ
    En re-démontant pour prendre les photos, je me suis aperçu que le bout de l'axe était cassé.... voir photo .
    Peut être l'explication de la panne ?
    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien voilà, pignon moteur en plastique et fendu.

    Remplir le formulaire en bas de cette page pour obtenir le kit de réparation:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800?

    Pour l'axe, attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses rapides et claires.
    Bonne journée

    En bon état.....Pas tant que cà...!!!

    remplissez le formulaire fourni par richy et vous recevrez un kit de deux cloches moteur.

    tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oui, regardez mieux le pignon !

    en effet, pour l'axe il faudra attendre l'avis d'un technicien s'il leur en reste en stock.

    15 ans, c'est quant même pas mal pour un pignon réputé "défaut de fab"....:-) Combien de fabricants ne répondraient pas présents et n'accepteraient pas un recours gracieux après tant d'années ? D'ailleurs, même au lendemain du terme de la garantie légale.

    Franchement, un grand coup de chapeau à Somfy !

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ne nous faites pas vieillir trop vite, un Evolvia ne peut avoir guère plus de 10 ans.

    Bonjour Richy et MC,

    commercialisation de l'evolvia 2009, 11 ans déjà ;-) que le temps passe vite.
    En tout cas merci de votre aide au quotidien surtout pendant les congés de Thomas :-(

    Bonne soirée

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci à vous tous pour vos réponses.
    En effet j'ai retrouvé la facture d'achat par l'ancien propriétaire de ma maison et l'achat date du 27/01/2012.
    J'ai bien reçu un message du service clientèle SOMFY m'annonçant l'envoi du kit .
    Merci à SOMFY de prendre en charge cette pièce au delà de la garantie légale.
    Je suis en attente également d'un contact d'un technicien concernant l'axe des pignons qui est cassé.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique