Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Éclairage zone clignote?

Bonjour pouvez vous me renseigner? Je possède une motorisation SGA4100 ancienne génération. Depuis peu la lampe d' éclairage de zone clignote et les telecommandes ne réagissent plus donc plus de fonction. J'entend un Relais qui bat sur la carte. J'ai débranché l'alimentation de la lampe de zone mais toujours pareil. J ai également débranché l'alimentation générale et la batterie
Merci pour votre aide

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
14100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA 4100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'éclairage de zone était-il à leds ? Si oui, il y a de fortes chances qu'il ait grillé votre boitier.

    Essayez en tapotant avec le manche d'un tournevis sur le bornier éclairage de zone pour décoller le relais.

    Si pas de résultat il faudra changer le boitier; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Actuellement non dispo.

    Ou encore faire réparer votre boitier actuel.

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Coupez le courant, ne le branchez plus, il est en train de mourir s'il n'est pas trop tard.
    Il n'est pas bon à jeter, mais pourrait se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Et si vos cellules ne sont pas compatibles :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique