Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

le BSO ne réagit pas à l'appui sur la touche prog du situo

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la box Tahoma dans laquelle j'ai intégré mes volets roulants par le biais des mes commandes smoove Origin (sans aucune difficulté rencontrée)
En revanche, il se trouve que j'ai également 3 BSO équipés de l'EVB (slip receiver for variation IO) qui fonctionnent parfaitement à l'aide de la commande situo 5 pure. Le problème est que la Tahoma ne reconnait pas les BSO. J'ai pourtant effectuer la manipulation, d'appuyer sur la touche prog durant 7 secondes mais les bso ne réagissent pas, même en effectuant la réinitialisation des BSO par le biais de la double coupure (2s / 8s / 2s)

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.

Cordialement
JF

Julien F.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Julien,
    Avez vous essayer de faire une découverte d'équipement sans télécommande?
    Bonne journée.

    Julien F.

    Bonjour,
    J'ai fini par résoudre le problème, ça n'a pas été simple.
    Pour résumer, après avoir procéder à la double coupure, les récepteurs étaient bien réinitialisé. Comme indiqué dans la notice, j'ai appuyé simultanément sur la touche montée et descente de la télécommande situo pour procéder au pré enregistrement de la commande et le BSO a bien réagi.
    Puis j'ai vérifié le sens de rotation du moteur, et la configuration était bonne.
    Logiquement l'étape suivante était de procéder au réglage des fins de courses, et c'est là où tout bloquait.
    J'ai finalement soustrait ce chapitre pour la finalisation de l'enregistrement des points de commande en passant directement aux chapitres "réglages de la course linéaire" puis "réglages de la course angulaire" avec validation en appuyant simultanément sur la touche montée et sur la touche My.
    En appuyant 2 sec sur la touche prog, le BSO a fini par réagir, et j'ai donc pu le reconnaître depuis la Tahoma.
    Et pour répondre à votre question, j'avais bien fait une recherche d'équipement sans télécommande en IO et en RTS. Il ne me l'avait pas retrouvé en IO et il me l'avait retrouvé en RTS. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il manquait quelque chose dans la configuration des EVB et que ce n'était pas un problème de télécommande.

    Merci de votre retour.
    Julien F

    Karim A.

    Merci Julien F. pour votre auto-réponse qui a résolu mon problème !

    Pour ma part, je n'ai ps eu besoin de passer par la case "couper électriquement". Je pense que c'est parcqu'il ya eu une coupure électrique dans ma rue il ya quelques jours seulement.
    Je peux désormais faire varier les lamelles avec les lamelles et surtout ajouter mes BSO à ma Tahoma ! ;-)