Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

le BSO ne réagit pas à l'appui sur la touche prog du situo

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la box Tahoma dans laquelle j'ai intégré mes volets roulants par le biais des mes commandes smoove Origin (sans aucune difficulté rencontrée)
En revanche, il se trouve que j'ai également 3 BSO équipés de l'EVB (slip receiver for variation IO) qui fonctionnent parfaitement à l'aide de la commande situo 5 pure. Le problème est que la Tahoma ne reconnait pas les BSO. J'ai pourtant effectuer la manipulation, d'appuyer sur la touche prog durant 7 secondes mais les bso ne réagissent pas, même en effectuant la réinitialisation des BSO par le biais de la double coupure (2s / 8s / 2s)

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.

Cordialement
JF

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
78700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 avenue Christiane
Ville:
Conflans Ste Honorine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,
    Avez vous essayer de faire une découverte d'équipement sans télécommande?
    Bonne journée.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 avenue Christiane
    Ville:
    Conflans Ste Honorine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai fini par résoudre le problème, ça n'a pas été simple.
    Pour résumer, après avoir procéder à la double coupure, les récepteurs étaient bien réinitialisé. Comme indiqué dans la notice, j'ai appuyé simultanément sur la touche montée et descente de la télécommande situo pour procéder au pré enregistrement de la commande et le BSO a bien réagi.
    Puis j'ai vérifié le sens de rotation du moteur, et la configuration était bonne.
    Logiquement l'étape suivante était de procéder au réglage des fins de courses, et c'est là où tout bloquait.
    J'ai finalement soustrait ce chapitre pour la finalisation de l'enregistrement des points de commande en passant directement aux chapitres "réglages de la course linéaire" puis "réglages de la course angulaire" avec validation en appuyant simultanément sur la touche montée et sur la touche My.
    En appuyant 2 sec sur la touche prog, le BSO a fini par réagir, et j'ai donc pu le reconnaître depuis la Tahoma.
    Et pour répondre à votre question, j'avais bien fait une recherche d'équipement sans télécommande en IO et en RTS. Il ne me l'avait pas retrouvé en IO et il me l'avait retrouvé en RTS. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il manquait quelque chose dans la configuration des EVB et que ce n'était pas un problème de télécommande.

    Merci de votre retour.
    Julien F

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique