Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande Axroll - Fermeture stoppée

Bonjour,

J'essaie de réparer une porte de garage avec volet roulant équipé d'un boitier Somfy Axroll.

Aucun problème à l'ouverture, cependant à la fermeture, la porte s'arrête aléatoirement. On doit ouvrir puis refermer pour la faire descendre un peu plus et celà jusqu'à la fermeture complète. On entend un relais dans le boitier s'activer à l'arrêt lors de la fermeture.

  • J'ai testé en désactivant les sécurités (barre palpeuse HS dans mon cas), rien n'y change
  • En mode forcé (P0=5) : Pareil, la porte descend puis s'arrête. Pas besoin de réouvrir, il suffit de renvoyer la commande de fermeture pour qu'elle continue sa course.
  • Aucun code défaut n'est relevé.
  • J'ai tenté d'alimenter le moteur en direct, la porte fonctionne parfaitement.

Est-ce un problème connu qui a une solution ?
Le boitier étant hors garantie, tant que cela n'implique pas de remplacer le microcontroleur, je peux remplacer les éléments défaillants.

En vous remerciant !

François
François

François

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidimove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Lors du test en direct, avez-vous fait fonctionner le moteur dans les deux sens et en totalité du cycle ?

    Si oui, alors c'est la Axroll HS.

    Bonne soirée

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui !

    Je vais tenter de l'ouvrir, peut-être y trouverais-je un condensateur gonflé avec un peu de chance

    Je vous tiens au courant,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique