Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande Axroll - Fermeture stoppée

Bonjour,

J'essaie de réparer une porte de garage avec volet roulant équipé d'un boitier Somfy Axroll.

Aucun problème à l'ouverture, cependant à la fermeture, la porte s'arrête aléatoirement. On doit ouvrir puis refermer pour la faire descendre un peu plus et celà jusqu'à la fermeture complète. On entend un relais dans le boitier s'activer à l'arrêt lors de la fermeture.

  • J'ai testé en désactivant les sécurités (barre palpeuse HS dans mon cas), rien n'y change
  • En mode forcé (P0=5) : Pareil, la porte descend puis s'arrête. Pas besoin de réouvrir, il suffit de renvoyer la commande de fermeture pour qu'elle continue sa course.
  • Aucun code défaut n'est relevé.
  • J'ai tenté d'alimenter le moteur en direct, la porte fonctionne parfaitement.

Est-ce un problème connu qui a une solution ?
Le boitier étant hors garantie, tant que cela n'implique pas de remplacer le microcontroleur, je peux remplacer les éléments défaillants.

En vous remerciant !

François
François

François

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidimove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Lors du test en direct, avez-vous fait fonctionner le moteur dans les deux sens et en totalité du cycle ?

    Si oui, alors c'est la Axroll HS.

    Bonne soirée

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui !

    Je vais tenter de l'ouvrir, peut-être y trouverais-je un condensateur gonflé avec un peu de chance

    Je vous tiens au courant,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique