Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande Axroll - Fermeture stoppée

Bonjour,

J'essaie de réparer une porte de garage avec volet roulant équipé d'un boitier Somfy Axroll.

Aucun problème à l'ouverture, cependant à la fermeture, la porte s'arrête aléatoirement. On doit ouvrir puis refermer pour la faire descendre un peu plus et celà jusqu'à la fermeture complète. On entend un relais dans le boitier s'activer à l'arrêt lors de la fermeture.

  • J'ai testé en désactivant les sécurités (barre palpeuse HS dans mon cas), rien n'y change
  • En mode forcé (P0=5) : Pareil, la porte descend puis s'arrête. Pas besoin de réouvrir, il suffit de renvoyer la commande de fermeture pour qu'elle continue sa course.
  • Aucun code défaut n'est relevé.
  • J'ai tenté d'alimenter le moteur en direct, la porte fonctionne parfaitement.

Est-ce un problème connu qui a une solution ?
Le boitier étant hors garantie, tant que cela n'implique pas de remplacer le microcontroleur, je peux remplacer les éléments défaillants.

En vous remerciant !

François
François

François

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lors du test en direct, avez-vous fait fonctionner le moteur dans les deux sens et en totalité du cycle ?

    Si oui, alors c'est la Axroll HS.

    Bonne soirée

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Oui !

    Je vais tenter de l'ouvrir, peut-être y trouverais-je un condensateur gonflé avec un peu de chance

    Je vous tiens au courant,

    Haut de page