Commande Axroll - Fermeture stoppée

Bonjour,

J'essaie de réparer une porte de garage avec volet roulant équipé d'un boitier Somfy Axroll.

Aucun problème à l'ouverture, cependant à la fermeture, la porte s'arrête aléatoirement. On doit ouvrir puis refermer pour la faire descendre un peu plus et celà jusqu'à la fermeture complète. On entend un relais dans le boitier s'activer à l'arrêt lors de la fermeture.

  • J'ai testé en désactivant les sécurités (barre palpeuse HS dans mon cas), rien n'y change
  • En mode forcé (P0=5) : Pareil, la porte descend puis s'arrête. Pas besoin de réouvrir, il suffit de renvoyer la commande de fermeture pour qu'elle continue sa course.
  • Aucun code défaut n'est relevé.
  • J'ai tenté d'alimenter le moteur en direct, la porte fonctionne parfaitement.

Est-ce un problème connu qui a une solution ?
Le boitier étant hors garantie, tant que cela n'implique pas de remplacer le microcontroleur, je peux remplacer les éléments défaillants.

En vous remerciant !

François

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Lors du test en direct, avez-vous fait fonctionner le moteur dans les deux sens et en totalité du cycle ?

    Si oui, alors c'est la Axroll HS.

    Bonne soirée

    François

    Oui !

    Je vais tenter de l'ouvrir, peut-être y trouverais-je un condensateur gonflé avec un peu de chance

    Je vous tiens au courant,