Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

coupure courant et perte box

bonjour
suite a une coupure de courant cette nuit j'ai reçu une alerte sms coupure tel bureau puis un appel téléphonique par le module gsm me disant de faire le 9 malgré mon action impossible d'avoir le message ce matin mon voisin me dit que ma sirene c'est déclenché
pouvez vous m'expliquez pourquoi et que dois je faire pour être alerté sans que la sirène ce déclenche
merci
ps mon alarme est une protexiom gum

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    C'est le module RTC qui vous a appelé et non le module GSM qui lui a envoyé un SMS.

    Il faut aller dans le journal pour savoir ce qu'il s'est exactement passé.
    Si votre alarme est enclenchée (sur ON), et qu'il y a coupure de courant, vous êtes prévenu mais sans déclenchement de sirène. Donc à part la coupure de courant, il y a dû avoir autre chose.

    Bonne journée !

    bonjour
    le module rtc est connecté sur ma box qui était hors service suite a la coupure de courant il ne restait plus que le module gsm pour m'appeler
    sur le journal j'ai perte de la ligne téléphonique et perte de courant

    Un module GSM ne passe pas d'appel téléphonique, il se contente d'envoyer des SMS.
    Avez-vous été voir le journal des évènements ?

    bonjour
    oui
    dans le journal
    'coupure tel bureau
    début d'appel tel
    fin d'appel tel

    Bonjour Yoda,

    effectivement il sera également noté fin d'appel ou début d'appel dans le cas d'un module GSM.

    Bonne journée

    merci pour les infos mais je n'est toujours pas la solutions a mon problème
    que dois je faire pour que la sirène extérieur ne se déclenche pas quand j'ai une coupure secteur et perte de la ligne rtc
    merci

    Yoda,

    Cela va dépendre du modèle de votre système d'alarme mais normalement pour tout nos modèle de moins de 10 ans, une coupure de secteur n’entraîne pas le déclenchement de la sirène, cela déclenche simplement une alerte.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique