Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Freevia 600 - Portée réduite des bips ?

Bonjour,
Je suis équipé du modèle Freevia 600 (depuis 2014) avec alimentation solaire. Aucun problème d'utilisation jusqu'à maintenant. Depuis quelques temps, les télécommandes n'ont plus la même portée qu'auparavant. Le système fonctionne mais je suis contraint de me positionner très près du moteur. Nous utilisons 4 télécommandes et le problème a été observé quasi-simultanément sur les 4. J'ai tout de même remplacé la pile d'une des 4 pour m'assurer que le problème ne venait pas de là : pas de changement sur la télécommande avec la pile neuve. J'ai également vérifié le branchement de l'antenne (je n'utilise pas d'antenne déportée car je n'en ai jamais eu besoin, tout a toujours très bien fonctionné comme ça).
Aucun autre symptôme ou signe de panne observé (ouverture/fermeture OK, témoins de charge OK...).
Avez-vous une piste à me donner ?
Merci par avance pour vos conseils éclairés !
Bonne journée,
Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    C'est sans aucun doute le récepteur intégré qui flanche...!

    Je pense qu'il faudra changer le boitier ou le faire réparer.

    Attendez d'autres avis, notamment celui de Richy.

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    En principe, en appuyant sur le bouton d'une télécommande reconnue, le voyant Radio du boîtier électronique s'allume le temps de l'appui.

    A deux personnes, voyez à partir de quelle distance le voyant Radio ne s'allume plus.

    Un défaut de réception peut être causé par une pollution de la carte par des insectes ou petites bêtes. Inspecter le boîtier.
    Ou carrément un défaut de la carte en panne.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à tous les deux pour ces précisions. J'ai effectué les tests recommandés : au mieux, le signal est capté à une dizaine de mètres mais ce n'est pas systématique (la plupart du temps, il faut s'approcher à 2 ou 3 mètres). Démontage et inspection visuelle du boîtier effectuée, RAS...

    Ce serait donc plutôt un défaut de la carte c'est ça ? Puis-je m'en assurer moi-même ou faut-il faire appel à quelqu'un ?
    Merci encore !

    Pierre

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Votre appareil étant hors garantie, vous avez deux choix.
    Le boîtier électronique n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique