Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Question en attente de réponse

Commande 2 circuits éclairage Izymo

Bonjour,

Je possède 3 lampes (2 reliées à un premier interrupteur et la dernière commandée par un 2e interrupteur). Comment serait-il possible d'unifier tout cela à l'aide des emetteurs et recepteurs izymo ?
L'objectif est d'avoir au final un interrupteur qui allume les 2 lampes d'un coup.

Merci,

A F.
A F.

A F.

Niveau
1
112 / 750

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Vous voulez faire quoi...? 1 inter qui allume tout ?
    Si oui, tous les cas de figure, circuit simple, double circuits simples, va/vient, sont en schéma dans la notice du Izymo.

https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5143417aizymo_o...

Bonne journée

A F.
    A F.

A F.

Niveau
    1
    112 / 750
    Bonjour,

Oui, l'objectif est d'avoir un inter qui allume tout.
    Du coup il faut un émetteur izymo derrière l'inter ou un inter connecté somfy + autant de récepteurs qu'il y a de lampes au plafond c'est cela ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non...Il vous faudra uniquement un Izymo.
    Vérifiez que toutes les lampes conviennent en puissance, sachez que les leds se multiplient par 3 en courant de crête.
    Par ex, si 45w de leds = 135w en crête.

Le Izymo sera positionné entre les lampes et l'inter, sachant que l'inter restera maître.

Bonne journée

A F.
    A F.

A F.

Niveau
    1
    112 / 750
    Alors je n'ai peut être pas été assez clair : sur les 3 lampes, 2 sont commandées par un premier inter (1 circuit) et la 3e par un autre inter (1 autre circuit indépendant du premier).
    Je ne vois pas comment avec 1 seul izymo il est possible de relier les 2 circuits pour tout commander via un seul inter sans retirer des câbles (impossible dans ma situation) ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors posez un module sur chaque circuit, c'est plus simple d'installation en effet.

Bonne journée

A F.
    A F.

A F.

Niveau
    1
    112 / 750
    Merci !

Quant au courant de crête, je possède donc 3 LED 14,5W "équivalent 100W". Quel est le max admissible par module (si je souhaite ajouter des lampes par exemple) ?

Merci,

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le courant indiqué est toujours un courant nominal.
    Donc ici = 150w : 3 = 50w au total.

Notez bien que ce sont les allumages répétitifs qui sont créateurs de crête.

En cas d'allumage peu fréquent, vous pouvez aller jusqu'à 60/65w.

https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/5141858...

Bonne journée

A F.
    A F.

A F.

Niveau
    1
    112 / 750
    Parfait merci !

Bonne journée

Haut de page