Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Envoi SMS par Internet : ne conserve pas option

Bonjour,
J'ai souscrits un forfait sur 123-sms.net. Lorsque je lance un test d'envoi de sms, cela fonctionne, je reçois dans l'instant un texto.
Je coche donc l'option "Envoi de SMS par Internet" depuis le menu "Réglages téléphonie filaire".
Le soucis arrive là, je sauvegarde bien, me déconnecte "proprement". Si je me connecte dans les minutes qui suivent, c'est ok, mon option est bien toujours cochée. Par contre, si je laisse passer plus de temps et me reconnecte, la coche a "sauté". Ce qui est embêtant car en cas de déclenchement, je ne suis pas averti.
Merci pour votre aide
Franck

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck

    Il semble que votre transmetteur soit défaillant. Quel âge a t'il ?

    Bonne journée !

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Le transmetteur a environ 6 ans je pense. Ce qui est étrange, c'est que tous les essais SMS que j'ai pu faire sont concluants, je reçois bien... même en faisant déclencher l'alarme volontairement après avoir coché l'option, elle sonne et je reçois directement un sms... et après un temps, l'option se décoche sans avoir fait quoi que ce soit.
    Bonne journée

    Franck

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck

    Vous pouvez attendre l'avis d'un Yellow avant d'entreprendre quoi que ce soit quant à cette alarme. Vous pouvez toutefois essayer de changer les piles mais je n'y crois pas trop.

    Bonne journée !

    Haut de page