Pilotage d'une centralisation de volet roulant YOKIS filaire avec une box TAHOMA

Je souhaite m'équiper d'une box TAHOMA pour connecter mon domicile à internet et la sécuriser.
Mes volets roulants sont déjà centralisés avec des modules YOKIS (en filaire). Est-il possible de réaliser le pilotage avec la box TAHOMA en connectant un micromodule SOMFY pour volet roulant (voir schéma en pièce jointe)
Merci par avance pour votre retour.

Philippe G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de saluer la communauté comme l'indiquent les CGU rappelées dans le bandeau bleu ci-dessus.

    Votre schéma ne pourra pas fonctionner...?

    Il faudra supprimer toute votre installation de centralisation et poser un module RTS ou IO sur chaque VR.

    Un module ne peut commander qu'un seul VR, son intensité ne lui permet pas d'en commander plusieurs.

    Puisque vous voulez une Tahoma, je vous conseille de poser un Module Izymo IO VR sur chaque VR.
    Ainsi, Tahoma pilotera séparément tous vos VR, mais de plus, contrairement au RTS, vous aurez le retour exact de position de chaque VR.

    Ce module transforme un VR filaire en moteur radio natif IO.

    Ce module est dispo sur sites spécialisés.
    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    Bonne journée.