Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation visio v300

Bonjour à tous, ma maman a acheté un v300 mais elle ne sais pas du tout comment l'installer. Lors de la construction de sa maison elle a informé l'électricien de son intention d'installer un visio ( normalement le cablage à été fait, mais vu qu'elle a eu pas mal de problèmes électriques avec cette société j'ai un doute) si quelqu'un peut nous aider ce serait sympa. (PS: la seconde photo montre le câble qui est à l'extérieur pour la platine rue)

Sabrina B.
Sabrina B.

Sabrina B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le câble blanc est ok.
    En fonction de la longueur il faudra au moins doubler les brins.

    C'est quoi le marron/bleu ? Le 230v ? Si oui, il faudra poser une prise pour brancher le transfo du V300.

    Sabrina B.
    Sabrina B.

    Sabrina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour votre réponse si rapide. Le marron/bleu s'est l'alimentation électrique pour brancher le visio mais celui-ci ne s'allume pas lorsqu'on le branche sur une prise secteur il semble qu'il soit défectueux . Je pense devoir me retourner vers un SAV.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais pour qu'il s'allume, il faudrait TOUT brancher.
    Voyez la notice.

    Bonne journée

    Sabrina B.
    Sabrina B.

    Sabrina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Nous avons suivi scrupuleusement la notice tout est bien branché, les test de conductivité électrique prouvent qu'il y a du courant mais le visio ne s'allume pas ( même la LED ne s'allume pas).

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    pouvez-vous vérifier que le commutateur à l'arrière du moniteur est bien sur la position 2.

    Pouvez-vous également vérifier le branchement du transformateur :
    "Retirez le connecteur DC à l’arrière du moniteur puis raccordez le câble du bloc secteur à ce connecteur : fil blanc avec des traits gris en haut (+) et fil tout blanc en bas (-) "

    Bonne soirée

    Sabrina B.
    Sabrina B.

    Sabrina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, j'ai réalisé cette manipulation et ça ne fonctionne toujours pas.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne soirée,

    Haut de page