Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation visio v300

Bonjour à tous, ma maman a acheté un v300 mais elle ne sais pas du tout comment l'installer. Lors de la construction de sa maison elle a informé l'électricien de son intention d'installer un visio ( normalement le cablage à été fait, mais vu qu'elle a eu pas mal de problèmes électriques avec cette société j'ai un doute) si quelqu'un peut nous aider ce serait sympa. (PS: la seconde photo montre le câble qui est à l'extérieur pour la platine rue)

Sabrina B.
Sabrina B.

Sabrina B.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
54560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 L'Orée du bois
Ville:
Beuvillers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le câble blanc est ok.
    En fonction de la longueur il faudra au moins doubler les brins.

    C'est quoi le marron/bleu ? Le 230v ? Si oui, il faudra poser une prise pour brancher le transfo du V300.

    Sabrina B.
    Sabrina B.

    Sabrina B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    54560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 L'Orée du bois
    Ville:
    Beuvillers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse si rapide. Le marron/bleu s'est l'alimentation électrique pour brancher le visio mais celui-ci ne s'allume pas lorsqu'on le branche sur une prise secteur il semble qu'il soit défectueux . Je pense devoir me retourner vers un SAV.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais pour qu'il s'allume, il faudrait TOUT brancher.
    Voyez la notice.

    Bonne journée

    Sabrina B.
    Sabrina B.

    Sabrina B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    54560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 L'Orée du bois
    Ville:
    Beuvillers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous avons suivi scrupuleusement la notice tout est bien branché, les test de conductivité électrique prouvent qu'il y a du courant mais le visio ne s'allume pas ( même la LED ne s'allume pas).

    Bonjour Sabrina,

    pouvez-vous vérifier que le commutateur à l'arrière du moniteur est bien sur la position 2.

    Pouvez-vous également vérifier le branchement du transformateur :
    "Retirez le connecteur DC à l’arrière du moniteur puis raccordez le câble du bloc secteur à ce connecteur : fil blanc avec des traits gris en haut (+) et fil tout blanc en bas (-) "

    Bonne soirée

    Sabrina B.
    Sabrina B.

    Sabrina B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    54560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 L'Orée du bois
    Ville:
    Beuvillers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai réalisé cette manipulation et ça ne fonctionne toujours pas.

    Bonjour Sabrina,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne soirée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique