Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Peut-on installer un récepteur Somfy sur une motorisation avidsen v300 solaire

Bonjour la communauté.

J'ai fait l'acquisition d'une motorisation avidsen v300 en solaire pour mon portail. Je suis débutant dans le domaine.

J'aimerais installer un récepteur Somfy sur cette motorisation pour qu'elle soit connectée sur une tahoma Switch.
Plusieurs questions :

  • ce modèle de motorisation permet-il de mettre un récepteur Somfy ?
  • si oui , quel modèle de récepteur ?
  • peut-on après, pouvoir le contrôler avec la tahoma Switch ?
  • J'ai lu également dans le forum que le récepteur doit être alimenté en 24v donc avec un transformateur.
    Peut-on brancher le transformateur sur le kit solaire ?
    Désolé pour toutes ces questions
    Merci d'avance

François L.

    Réponses

    Oui il est fort possible que votre moteur puisse être commandé par ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara... à confirmer après examen du schéma de raccordement du moteur qu'il faudra nous confier.

    Par contre, votre moteur étant alimenté via un kit solaire, aucun accessoire ne pourra y être raccordé à l'exception des cellules obligatoires.

    Donc, soit votre moteur sera alimenté en 230v soit vous ne pourrez pas l'affecter à Tahoma.

    Notez bien que c'est toujours possible d'alimenter un portail en 230v même s'il est à 100m de la maison.

    Bonne journée à vous.

    François L.

    Bonjour Le Coyote,
    Merci pour votre retour très rapide .
    Je vais regarder ça donc de plus près.
    Puis-je alimenter à part le récepteur ?
    Comme ça je laisse me solaire pour la motorisation et j'alimente le récepteur autrement .
    Pensez vous que c'est possible ?
    Merci

    C'est à vérifier si le contact sec fonctionne en solaire.
    Si vous pouvez amener une ligne 230v pour le récepteur, alors pourquoi pas pour le moteur ?

    Posez le schéma et je vous dirai où est le contact sec afin de vérifier.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelle est la tension délivrée par votre kit solaire ?

    François L.

    Bonjour , merci de votre réactivité.
    Petite précision après vérification ma motorisation est un avidsen teha 410 avec un kit d'alimentation solaire compatible 12 -24 V
    Je ne l'ai pas déballé encore. Je suis sur d'autres travaux
    Je voulais en solaire pour ne pas le brancher sur du 230v et faire quelques économies sur l'électricité.
    Après si vous me dites que le module Somfy ne peut pas se raccorder sur le solaire je devrais tirer du câble électrique jusqu'au portail
    En notice sur le solaire j'ai trouvé ce que vous pouvez voir en PJ.
    Merci pour votre aide

    Richy C.

    Bonjour,

    ""Je voulais en solaire pour ne pas le brancher sur du 230v et faire quelques économies sur l'électricité.""

    Vous vexez pas, mais je trouve ce raisonnement assez ridicule...