Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur intellitag et porte Alu?

Bonjour Je lis sur plusieurs posts du forum que les détecteurs ouverture sont incompatibles support métal. Je suis en train de construire mon installation home protect et je pensais mettre un détecteur intellitag sur une porte fenêtre chassis Alu Est ce possible ou non? Merci d'avance

Mickael D.
Mickael D.

Mickael D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En règle générale on déconseille la pose des détecteurs sur menuiserie métal ou porte métallique.

    mais, en règle générale, sur les châssis alu, il n'y a pas de pb.

    les pb rencontrés sont sur les portes 100% métalliques du type blindées.

    Bonne journée

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci info détaillée Je comprends bien le déconseille. Je vais devoir tenter le coup C'est la 1ère porte qu'ont tenté mes cambrioleurs même s'ils ont échoués. Si certains ont le cas chez eux ou des conseils pratiques (genre au plus près du verre et caoutchouc isolant...) je reste preneur
    Merci à tous

    Jose D.
    Jose D.

    Jose D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Mes intelliTAG sont en défauts "signal faible" sur menuiserie aluminium.
    Je teste sur recommandation de Somfy une cale plastique entre le détecteur et le montant.
    bien évidement pour le matériel et main d'œuvre tu te débrouille.

    Bonjour à vous,


    Vous pouvez consulter different post qui indique les manipulations à suivre sur des portes en alu :

    Detecteur IntelliTag sur fenêtres et porte alu


    A savoir que sur notre fiche boutique nous indiquons :

    • Veillez à placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.).

    Bonne journée, 

    Haut de page