Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GSM dans Home Protect ?

Bonjour Existe t il un module GSM compatible avec la gamme HomeProtect? L'idée serait de recevoir sms en cas d'instrusion alors qu'on aurait perdu le wifi/box opérateur (par la volonté du cambrioleur ou un problème de réseau autre). Je n'évoque pas ici la question de choisir l'abonnement téléphonique complémentaire pour utiliser ce module GSM? J'ai vu réseau alternatif Lora mais cela implique télésurveillance sotel et surtout je ne sais pas par quel matériel cela passe Merci d'avance pour votre aide

Mickael D.
Mickael D.

Mickael D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickael
    Il n'y a pas de module GSM a proprement parler pour Home Alarm.
    Ce que vous cherchez c'est une Box internet avec backup 4G. Elle n'existe que chez Orange avec un abonnement pro cet à dire sans TV.
    Maintenant si vous n'avez pas de caméra dans votre installation qui consomme de la data, je vous donne une astuce qui va rendre votre Home Alarm totalement indépendante des lignes internet.
    Vous avez surement dans un tiroir un vieux smartphone en état de marche mais dont les performances vous ont obligé à le mettre de coté.
    Mettez une carte SIM pas chère (ex: FREE 2€) et activez le point Wifi du Smartphone. Connecté votre LINK sur le Wifi de ce smartphone qui fait office de clé 4G et n'oubliez pas de brancher le transformateur du smartphone.
    Votre installation est autonome, même en cas de coupure de courant ou d'internet.
    Avant de commander une nouvelle carte SIM, vous pouvez faire le test avec un smartphone pour valider le principe.

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky
    Effectivement il s'agissait bien d'un backup GSM au cas où réseau box tombe en rade (volontairement par arrachement cambrioleur ou qd tt le quartier est privé de réseau..) Merci beaucoup pour la combine smartphone avec point wifi Excellent (effectivement je pensais à ce type d'abonnement data 2€ en esperant pas trop de déclenchement intempestif) ou Par contre je suppose 1) qu'on peut programmer qu'un seul réseau wifi sur le link pour le système (et pas forcément facile de rebasculer d'un wifi -par ex box- à un autre -smartphone- ? et 2) on a pas le côté système de secours (d'abord IP et si pbl 3G ou 4G), les communications extérieures passeront forcément par smartphone, non? Merci encore

    Haut de page