Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appairage?

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives, je n'arrive toujours pas à appairer le gateway avec mon thermostat connecté filaire.

Du coup j'ai suivi les consignes suivantes :
Désactiver le 5GHz
Avoir une clé de cryptage en WPA2/WPA2PSK
MON RÉSEAU EST UNE WIFI ORANGE FLYBOX 4G

Ne pas activer le WPS
Ne pas avoir activé le filtrage MAC

J’ai également essayé de reseter mon thermostat en appuyant 7 sec sur RST, j'ai eu des lumières;res et rouge qui ont flashés

J'effectue en boucle les étapes suivantes sans succès :
Lancement application Thermostat
Etape 3 : APPAIRAGE WIFI
Configuration rapide avec mon WIFI 2,4GHZ (pas de caractères spéciaux dans le SSID ou mot de passe)
Branchement passerelle
Clignotements rouge/vert
Connexion au réseau WIFI GATEWAY_xx via paramètres WIFI de l'IPhone
Retour à l'application, clignotements bleus
Réveil du thermostat ok
La passerelle passe au vert fixe
Mais message systématique "Echec appairage"

Merci de votre aide car la honnêtement j'en ai marre

mon pin est 1928-0127--6996

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
85800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat connecté filaire soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    85800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici les éléments réseau

    Bonjour Thierry,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la passerelle via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page