Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tactile nina IO?

Bonjour
L'écran tactile de ma télécommande nina IO est cassé.
Peut-on le trouver en pièce détachée?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Christophe

christophe C.
christophe C.

christophe C.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, cette pièce n'est pas référencée.

    Bonne journée !

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    Je ne parviens pas à vous répondre directement suite à votre message.
    J'ai 3 VR IO de véranda pilotés par la nina. Celle-ci n'étant plus opérationnelle, j'ai décidé d'acheter la Tahoma.
    Puis-je utiliser la procédure d'envoi de clé (OFF/ON/OFF) pour les 3 VR, en simultanée, car mon seul point d'accès électrique est un branchement unique pour les 3 VR (je ne sais pas où et comment les poseurs de la véranda ont posé la boite de dérivation).
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Christophe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si la Nina peut encore fonctionner pour envoyer sa clé à Tahoma, alors oui, c'est ce qu'il faut faire.

    Bonne journée !

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Encore merci pour votre écoute.
    Ma télécommande Nina n'est plus opérationnelle (toute la partie haute n'est plus accessible en tactile - D'où ma question première de ne changer que la surface tactile).
    Comment puis-je donc connecter ma Tahoma à mes 3 VR sans télécommande en sachant que je n'ai accès qu'à un unique branchement électrique pour les 3 ?
    Sinon, la Nina peut-elle partir en SAV Somfy?
    Encore merci.
    Bonne fin de journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge a votre Nina ?

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir
    La télécommande a été livrée au printemps 2017 lors de la pose de la véranda Akéna, équipée de 3 VR.
    Pour résumer, j'ai 3 VR IO avec un seul branchement électrique et je ne dispose d'aucune télécommande individuelle.
    Pour tenter de remplacer la Nina cassée, j'ai donc acheté une Tahoma qui ne parvient pas à reconnaître les VR (pour info, je suis parvenu à piloter, avec la Tahoma, le store de terrasse en IO, équipé d'une télécommande individuelle).
    Merci encore.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    La Nina est garantie 5 ans. Il faudrait vous rapprocher de votre revendeur/installateur pour la prise en charge du SAV.

    Bonne journée !

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour vos réponses.
    Malheureusement, la garantie ne fonctionnera pas. L'écran est cassé suite à une chute.
    Je ai démontée la nina. Il n'y a qu'à changer la face avant (écran tactile) mais je ne parviens pas à le trouver en pièce détachée.
    Auriez-vous une piste technique?
    Bonne journée à vous et merci pour votre patience.
    Christophe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Non, pas de piste. Voyez quand même avec le revendeur. S'il ne peut rien faire, patientez ici pour avoir l'avis d'un Yellow.

    Sinon, pour pouvoir enregistrer les motorisations dans Tahoma, il faudra les réinitialiser une par une en retrouvant leurs alimentations respectives. J'imagine que ce n'est pas simple.

    Bonne journée !

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci encore, Jean-Luc.
    Non, cela ne va pas être facile de procéder à une réinitialisation individuelle. J'attends le retour de congé du revendeur Akéna pour avoir des infos.
    Il est navrant qu'Akéna n'ait pas fourni les télécommandes individuelles et n'ait pas, selon les recommandations de Somfy, proposé 3 alimentations distinctes!!!

    Ma solution envisagé est d'acheter (sur LeBonCoin) une télécommande Nina d'occasion, d'y prendre la coque avant tactile et de la remplacer sur mon ancienne. En espérant que toutes les versions soient compatibles... Ainsi, je pourrai accéder au menu et retrouver le menu "utilisateur" qui me permettra de gérer cette fameuse clé.
    Merci encore.
    Bonne journée

    Haut de page