Dysfonctionnement de mon nouveau Somfy FREEVIA LINE

Bonjour je viens de remplacer mon ancien FREEVIA S350/400 (10 ans d'âge) par un FREEVIA LINE acheté récemment. A part le voyant de mise en route, aucun des autres voyants ne s'allume. Pourtant le flash orange fonctionne, ainsi que les radars qui stoppent le portail si on passe devant le rayon. En revanche le portail ne se ferme pas automatiquement après l'entrée ou la sortie (véhicule ou piéton). L'ouverture piéton ne fonctionne pas non plus. J'espère que la carte électronique qui, comme le moteur est neuve, n'a pas un défaut de conception. Donc je resume : voyants ne fonctionnent pas, ouverture piéton non plus et fermeture automatique portail non plus. Merci de m'apporter votre aide sur un materiel acheté il y a moins d'un mois.

JACQUES N.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pouvez vous faire la manipulation présentée dans la vidéo suivante et me dire si cela a corrigé votre problème :

    Belle journée,
    Gaelle

    JACQUES N.

    Bonjour Gaelle. La manip ci-dessous que vous me proposez ne fonctionne pas. Aucun voyant ne s'allume et j'ai contacté l'Assistance (service Garantie) sans que cela n'aboutisse (après 1/2 heure à procéder à tous les essais possibles. Bilan, il semblerait que ce soit la carte électronique qui soit défaillante et le service doit m'en adresser une autre dès que Somfy sera réapprovisionné (rupture de stock). J'espère qu'à terme, tout rentrera dans l'ordre car j'en suis à ma deuxième motorisation Somfy dont je n'avais eu qu'à me féliciter jusqu'à présent.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Merci pour votre retour.
    J'espère également que tout rentrera dans l'ordre, si vous rencontrez à nouveau des difficultés n'hésitez pas à revenir ici nous en faire part.

    Belle journée,
    Gaelle

    Said B.

    Bonjour ,
    je viens de motoriser mon portail avec un moteur Somfy freevia 400, quand j'ai branché l'alimentation ,
    et appuyer sur le bouton allumé , la lumière rouge ne s'est pas allumé, pourtant j'ai suivi les instruction suer le manuel fourni avec le moteur .
    pouvez vous m'aider SVP.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Said,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.