Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Branchement téléphonique alarme protexiom 600 ?

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils, suite à un changement de box nous avions la livebox 2 d'orange et sommes passés à la box play. Nous ne savons pas où brancher le 3 fils sortant de la centrale, 1 est relié au courant, 1 est relié à la box, où se branche le 3ème ? en sachant que sur la prise de téléphone de la livebox il y a mon téléphone fixe de branché. L'alarme fonctionne bien sauf que je ne reçois pas d'appel sur mon téléphone portable, peut-être le problème vient du fait que ce 3ème fil n'est pas branché ? Ci-joint une photo. Merci pour vos réponses.

Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
2
1124 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Isabelle
    Le câble qui n'est pas connecté est le transmetteur téléphonique de votre alarme.
    Si il y a une deuxième prise téléphonique RJ45 sur votre Box branché le dessus.
    S'il n'y a pas de deuxième prise, Orange a du vous livrer un adaptateur RJ45/Prise femelle 'T' a droite sur l'image.
    Vous devez connecter cet adaptateur à la place du téléphone sur la box.
    Ensuite le cable du téléphone doit être connecté sur la prise male 'T' a gauche sur l'image, et le cable de la centrale sur la prise Male/Femelle 'T' au milieu de l'image.
    Il ne reste plus qu'a brancher toutes les prise 'T' ensemble
    (Vous deviez avoir les deux adaptateurs de gauche sur votre ancienne installation)

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    2
    1124 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M, merci pour votre réponse, je regarde demain et vous dis quoi.

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    2
    1124 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour après avoir fait les branchements que vous disiez cela ne fonctionnait pas mais peut être n'ai-je pas fait ce qu'il fallait correctement au clavier LCD, nous avons changé le filtre de gauche sur votre photo et l'avons remplacé par un autre le même que celui du milieu de votre photo, nous avons refait un essai et tout fonctionne. Un grand merci à vous pour votre aide. En photo notre nouveau branchement si cela peut aider quelqu'un.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Isabelle pour ce retour qui permettra à d'autres utilisateurs de se dépanner tout seul.
    Bonne continuation.

    Haut de page