Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement téléphonique alarme protexiom 600 ?

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils, suite à un changement de box nous avions la livebox 2 d'orange et sommes passés à la box play. Nous ne savons pas où brancher le 3 fils sortant de la centrale, 1 est relié au courant, 1 est relié à la box, où se branche le 3ème ? en sachant que sur la prise de téléphone de la livebox il y a mon téléphone fixe de branché. L'alarme fonctionne bien sauf que je ne reçois pas d'appel sur mon téléphone portable, peut-être le problème vient du fait que ce 3ème fil n'est pas branché ? Ci-joint une photo. Merci pour vos réponses.

Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
2
1124 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle
    Le câble qui n'est pas connecté est le transmetteur téléphonique de votre alarme.
    Si il y a une deuxième prise téléphonique RJ45 sur votre Box branché le dessus.
    S'il n'y a pas de deuxième prise, Orange a du vous livrer un adaptateur RJ45/Prise femelle 'T' a droite sur l'image.
    Vous devez connecter cet adaptateur à la place du téléphone sur la box.
    Ensuite le cable du téléphone doit être connecté sur la prise male 'T' a gauche sur l'image, et le cable de la centrale sur la prise Male/Femelle 'T' au milieu de l'image.
    Il ne reste plus qu'a brancher toutes les prise 'T' ensemble
    (Vous deviez avoir les deux adaptateurs de gauche sur votre ancienne installation)

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    2
    1124 / 2000
    points

    Bonjour Jacky M, merci pour votre réponse, je regarde demain et vous dis quoi.

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    2
    1124 / 2000
    points

    Bonjour après avoir fait les branchements que vous disiez cela ne fonctionnait pas mais peut être n'ai-je pas fait ce qu'il fallait correctement au clavier LCD, nous avons changé le filtre de gauche sur votre photo et l'avons remplacé par un autre le même que celui du milieu de votre photo, nous avons refait un essai et tout fonctionne. Un grand merci à vous pour votre aide. En photo notre nouveau branchement si cela peut aider quelqu'un.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Isabelle pour ce retour qui permettra à d'autres utilisateurs de se dépanner tout seul.
    Bonne continuation.

    Haut de page