Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation GO SLG7?

Bonjour,
Lorsque je lance l’auto-apprentissage lors de la mise en service, la crémaillère démarre bien mais ne fait pas le cycle ouverture (gauche)puis fermeture puis ouverture à nouveau et fermeture complète comme indiqué dans le manuel d’utilisation, la crémaillère tourne sans arrêt du même côté.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Christian T.
Christian T.

Christian T.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La crémaillère est un organe rigide et rectiligne qui ne peut pas tourner !

    Pouvez-vous mieux expliquer ce que vous faites et ce qui se passe ?

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Richy et merci pour votre réponse,
    Effectivement je me suis mal exprimé, je fais cette manip sur table sans le portail et sans crémaillère, seul le pignon tourne, faut il une butée ouverture ou fermeture pour valider le sens du pignon ? Faut il être en réel ? Le changement de rotation du pignon se fait il quand le portail est en butée gauche et droite ?
    Merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oulala !!!...

    Vous mettez la charrue avant les bœufs !

    Commencez par lire attentivement la notice, tout y est.

    Puis faites l'installation.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci, je pensais bien qu'il fallait faire celà, la notice n'est pas très explicite ! On ne parle pas du clac sur le pignon à mi parcours pour lancer l'auto apprentissage ! Mais après avoir visionné plusieurs tutos, j'en sais un peu plus.
    Merci, je vous tiens au courant.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous sollicite à nouveau pour un souci de montage de la crémaillère, en effet après avoir assemblé mon portail deux ventaux, je me retrouve avec un renfort au milieu d'environ 2 centimètres m'empêchant de plaquer la crémaillère !! Dois je faire une encoche pour celà sur la crémaillère ( à peu près 5mm ) ?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avec des photos, ce serait mieux.

    Vous pouvez aussi surélever toutes les fixations de 5 mm.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Richy, finalement j'ai mis un coup de meule sur la crémaillère, enlevé 4mm et le tour est joué ! Prochaine étape la pose du portail avec sa motorisation !!!
    Cordialement

    Haut de page