Volet roulant ne répond pas à l'ordre ?

Bonjour,
Depuis quelque temps 2 volets roulants ne répondent plus toujours à l'ordre demandé ( montée ou descente) que ce soit à partir du bouton de la Situo io ou à partir de l'Impresario Chronis io. Dans ce dernier cas le défaut "obstacle" apparait alors qu'il n'y a pas d'obstacle. Dans les 2 cas le défaut est supprimé en donnant l'ordre inverse. Mon équipement est récent (juin 2018). Que signifie ce défaut ? Moteur défaillant ou mauvais réglage ? Merci pour votre aide. Cordialement. JPG

Jean Pierre G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Peut-être un problème de frein. Est-ce que quand le problème survient, vous entendez le moteur grogner ?

    Bonne journée !

    Jean Pierre G.

    Bonjour Jean Luc B,
    Merci pour la réponse rapide.
    Oui, le moteur gronde, vérifié ce matin à partir d'un ordre de montée donné par le bouton de la Situo io. On dirait que le moteur "patine".
    Lorsque le défaut apparait à partir de l'ordre de l'impresario Chronis io, je ne sais pas.
    Si c'est un problème de frein, comment le corriger ?
    Encore merci et bonne journée JPG

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le tablier coulisse bien dans les rails et que le moteur grogne, c'est soit le frein, soit le condensateur, mais vu le défaut "obstacle", je pense plus au frein moteur. Ca ne se répare pas. Voyez avec votre installateur car c'est encore garanti.

    Bonne journée !

    Jean Pierre G.

    Re-bonjour Jean-Luc B,
    Merci pour votre retour. Je contacterai mon installateur dans le cadre de la garantie.
    Bon après-midi.
    JPG