Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant ne répond pas à l'ordre ?

Bonjour,
Depuis quelque temps 2 volets roulants ne répondent plus toujours à l'ordre demandé ( montée ou descente) que ce soit à partir du bouton de la Situo io ou à partir de l'Impresario Chronis io. Dans ce dernier cas le défaut "obstacle" apparait alors qu'il n'y a pas d'obstacle. Dans les 2 cas le défaut est supprimé en donnant l'ordre inverse. Mon équipement est récent (juin 2018). Que signifie ce défaut ? Moteur défaillant ou mauvais réglage ? Merci pour votre aide. Cordialement. JPG

Jean Pierre G.
Jean Pierre G.

Jean Pierre G.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Peut-être un problème de frein. Est-ce que quand le problème survient, vous entendez le moteur grogner ?

    Bonne journée !

    Jean Pierre G.
    Jean Pierre G.

    Jean Pierre G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B,
    Merci pour la réponse rapide.
    Oui, le moteur gronde, vérifié ce matin à partir d'un ordre de montée donné par le bouton de la Situo io. On dirait que le moteur "patine".
    Lorsque le défaut apparait à partir de l'ordre de l'impresario Chronis io, je ne sais pas.
    Si c'est un problème de frein, comment le corriger ?
    Encore merci et bonne journée JPG

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le tablier coulisse bien dans les rails et que le moteur grogne, c'est soit le frein, soit le condensateur, mais vu le défaut "obstacle", je pense plus au frein moteur. Ca ne se répare pas. Voyez avec votre installateur car c'est encore garanti.

    Bonne journée !

    Jean Pierre G.
    Jean Pierre G.

    Jean Pierre G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Re-bonjour Jean-Luc B,
    Merci pour votre retour. Je contacterai mon installateur dans le cadre de la garantie.
    Bon après-midi.
    JPG

    Haut de page