Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant ne répond pas à l'ordre ?

Bonjour,
Depuis quelque temps 2 volets roulants ne répondent plus toujours à l'ordre demandé ( montée ou descente) que ce soit à partir du bouton de la Situo io ou à partir de l'Impresario Chronis io. Dans ce dernier cas le défaut "obstacle" apparait alors qu'il n'y a pas d'obstacle. Dans les 2 cas le défaut est supprimé en donnant l'ordre inverse. Mon équipement est récent (juin 2018). Que signifie ce défaut ? Moteur défaillant ou mauvais réglage ? Merci pour votre aide. Cordialement. JPG

Jean Pierre G.
Jean Pierre G.

Jean Pierre G.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
62570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
moteur volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 RUE D'HELFAUT, BILQUES
Ville:
HELFAUT BILQUES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Peut-être un problème de frein. Est-ce que quand le problème survient, vous entendez le moteur grogner ?

    Bonne journée !

    Jean Pierre G.
    Jean Pierre G.

    Jean Pierre G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    62570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 RUE D'HELFAUT, BILQUES
    Ville:
    HELFAUT BILQUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc B,
    Merci pour la réponse rapide.
    Oui, le moteur gronde, vérifié ce matin à partir d'un ordre de montée donné par le bouton de la Situo io. On dirait que le moteur "patine".
    Lorsque le défaut apparait à partir de l'ordre de l'impresario Chronis io, je ne sais pas.
    Si c'est un problème de frein, comment le corriger ?
    Encore merci et bonne journée JPG

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si le tablier coulisse bien dans les rails et que le moteur grogne, c'est soit le frein, soit le condensateur, mais vu le défaut "obstacle", je pense plus au frein moteur. Ca ne se répare pas. Voyez avec votre installateur car c'est encore garanti.

    Bonne journée !

    Jean Pierre G.
    Jean Pierre G.

    Jean Pierre G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    62570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 RUE D'HELFAUT, BILQUES
    Ville:
    HELFAUT BILQUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour Jean-Luc B,
    Merci pour votre retour. Je contacterai mon installateur dans le cadre de la garantie.
    Bon après-midi.
    JPG

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique