Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une véranda avec 4 volets roulants électriques et gérés par une télécommande Somfy Situo 5 io.
Avant que mon fils appuie sur le bouton programmation, les 4 positions commandés les 4 volets séparément et la 5ème position les 5 en même temps.
Je veux savoir comment je peux reconfigurer la télécommande SVP?
Merci pour votre aide,
Reda.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous n'aurez pas d'autre solution que de faire successivement et en isolant à chaque fois le VR sur lequel vous opérez une RàZ en sélectionnant à chaque fois le canal désiré sur la Situo.
Baissez le disjoncteur dédié à la véranda et débranchez le 1er VR à sa dérivation pour le raccorder provisoirement à une rallonge, faites cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE puis rebranchez et passez au suivant.
Quant tout sera remis dans l'ordre relevez le disjoncteur et vérifiez.
Ensuite pour passer tous les VR sur le même canal ; Mettez le canal 1 et appui 3s sur prog = mouvement VR1, mettez le canal groupe et appui bref sur prog = mouvement VR1.
Répétez l'opération pour les autres VR.
Ne laissez plus la TC à portée de mains des enfants.
Bonne soirée à vous et meilleurs vœux.
Bonjour,
Merci pour votre réactivité et votre réponse bien détaillée.
Je me doutais bien qu'il fallait reprogrammer les 4 VR séparément, il ne reste plus qu'à trouver les accès dans la Véranda.
Est-il possible de connecter les 4 VR avec la Tahoma (déjà installée pour un portail) SVP?
Merci encore,
Reda.
Absolument, ce sera même moment idéal puisque la RàZ remet également à 0 la clef IO.
Pareil, ne supprimez jamais un VR IO de Tahoma, sinon même punition pour la RàZ.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Autant faire la télécommande et la Tahoma en même temps.
Avez vous une procédure pour la Tahoma SVP?
Très bonne journée et meilleurs voeux à vous aussi.
Reda.
Oui, dès que les VR sont remis en ordre vous allez sur l'appli Tahoma et vous suivez les procédures indiquées à l'écran.
De quelle Tahoma disposez vous ?
Bonjour,
Merci, je dispose d'une Tahoma Switch.
Reda.
Alors facile;
Sur l'appli > mes équipements > ajouter > fenêtres et protections solaires > volets > volets > télécommande > Somfy > cliquez sur QR code illisible > IO > 1 way > TC multi canaux > sélection du 1er canal pour VR 1 > Appui 3s sur prog = mouvement VR > même opération pour les autres VR > nommez les VR.
Ne surtout pas tenter d'affecter le canal groupe.
Malgré la longueur de mon texte l'opération se fait en 10s.
Bonne journée
Un grand merci pour votre réactivité et toutes les explications.
Je vais essayer ce week-end et je vous tiendrai au courant.
Merci,
Reda.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question