Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acquis récemment une maison avec une véranda Gustave Rideau munie de 4 volets.
Je souhaiterai les ajouter sur ma Tahoma V2. Tous les volets sont sur le même disjoncteur et je possède une seule télécommande Situo Pure pour les commander et une autre pour les spots.
Je n'arrive à les ajouter sur la Tahoma, lorsque je tente j'ai seulement un seul volet qui s'associe, pourtant je sélectionne bien le canal qui gère l'ensemble des volets lors de la procédure.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous devez sélectionner chaque VR l'un après l'autre pour les affecter.
Est-ce une TC 5 canaux ?
Bonne journée
Bonjour,
Je vous remercie, malheureusement les canaux individuels ne commandent pas forcément 1 seul volet, j'ai le canal 1 qui commande bien 1 volet, mais le canal 2 ou 3 ne fait rien.
Oui, c'est une TC 5 canaux.
Le canal 4 commande 2 volets en même temps.
Merci.
Il faut obligatoirement 1 point de commande dédié à chaque VR.
Sur 1 canal affecter un seul VR puis affectez le dans Tahoma, puis supprimez le canal du VR pour l'affecter à un autre VR et ainsi de suite.
C'est compliqué mais vous n'avez pas le choix.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai réussi à associer mes volets de manière individuelle sur la tc situo 5. J'ai réussi à ajouter 1 volet sur la tahoma, mais je n'arrive pas à associer les autres en procédant de la même manière. J'ai un message d'erreur qui me demande si j'ai bien une télécommande centralisée puis la version de ma tahoma (V2), puis contacter le support Somfy.
De plus j'ai malheureusement supprimer un volet, quelle est la procédure pour le récupérer ?
Merci de votre aide.
bonjour Fafa,
Il va falloir faire de manipulation avec votre disjonteur. je vous invite plutot a prendre contact avec me collegue par téléphone quand vous etes sur place au 0820 055 055 ( 0,15cts/min) car il sera compliqué de vous faire faire les manipulation par le biais du forum.
bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question