Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

supposition de situation de panne plus de courant secteur

bonjour voici une situation supposée je dit bien imaginons que pour une raison quelconque plus de courant :volet en position 3/4 fermé si je force le volet manuellement à descendre pour dégrafer le tablier , y a t il un risque pour l'électro frein ? ou autre dégâts mécanique qui serai provoqué par le forçage dans un sense ou dans l'autre ma question est elle assez claire ? ou y a il une autre façon

rimi R.
rimi R.

rimi R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous déjà essayé de forcer l'ouverture ou la fermeture d'un tablier de volet roulant. Si votre moteur est en état de marche, ce n'est pas possible. En tout état de cause, si vous forcez, il est clair qu'il y aura des dégâts.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsqu'une situation de ce genre se produit, il ne faut surtout pas forcer sur le moteur, dégâts irréversibles garantis.

    Il faut retirer le cas échéant les butée mécaniques, puis, ouvrir le coffre, et enfin dérouler le tablier.

    Haut de page