Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Câblage photo cellule en rj45

Bonjour,
Dans l’installation de mon portail coulissant, j’ai pré installé des câbles RJ 45 pour le câblage des photo-cellules ainsi que le contacteur à clé et le visiophone. Est-ce que les câbles RJ45 45 sont suffisant pour ceux ci ? Merci de votre réponse, cordialement.

Grégory P.
Grégory P.

Grégory P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Pour ce qui est du branchement des cellules et du visiophone, nous préconisons du câble électrique soupe en 0.75mm². En effet, les câbles de type RJ45 qui sont ce qu'on appelle du multi-brins n'est pas recommandé pour le transport de signal.

    Belle journée,
    Gaelle

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre rapidité et votre réponse.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gregory,

    Avec plaisir,

    Belle soirée,
    Gaelle

    Bonjour

    Il y a du pour et du contre.

    Le RJ45 bien utilisé transporte des signaux comme l'Internet, la télévision ...

    Faites d'abord l'essai en prenant au minimum une paire pour un fil, deux paires pour deux fils ...

    Pour le contact à clé, les deux fils d'une paire suffit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour info, j'ai du conducteur RJ45 pour aller de mon moniteur vidéo à la platine de rue ( système BUS 40m), aucun pb. C'est même du conducteur prévu pour le transport de signaux.
    Bien sûr, je double les brins.

    Pour les cellules portail c'est pareil (5m), même conducteur et pas de pb.

    Pour les cellules garage c'est pareil (7m), même conducteur et pas de pb.

    je double les brins sur tout et pas de pb.....

    Bonne journée

    Haut de page