Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecté alexa au volets SOMFY ?

Bonjour, je viens d'emménager dans un duplex qui est connecté... Il y a la somfy et Philips hue cela fait plusieurs heures que je n'arrive pas à connecter mes volets à alexa, quand la somfy lance une détection d'équipements elle ne trouve rien... J'ai rajouter manuellement en appuyant 2 secondes derrière chaque boîtier correspondant aux volets mais quand il lance la détection rien du tout... Quand je baisse les volets du pc ils ne se baissent pas... Idem pour la montée évidement donc j'aimerai savoir ce que je dois faire pour que tout soit connecté sur Tahoma puis sur alexa pour tout commander à la voix... Dois-je obligatoirement brancher LA PHILIPS HUE pour utiliser les volets ? Et la clef USB sur la SOMFY ou dois-je la mettre ?

Un grand merci pour votre aide

Django A.
Django A.

Django A.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Django,
    Etes vous équipé d'un tahoma si oui pouvez vous me communiquer le code pin?
    Bonne journée.

    Django A.
    Django A.

    Django A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui le code est 1205 4303 1871

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Django,
    Je ne vois rien de particulier coté tahoma.
    Pouvez vous m'indiquer de quel modèle de point de commande / motorisations vous êtes équipés.
    Bonne journée.

    Sebastien A.
    Sebastien A.

    Sebastien A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Le modèle de la télécommande C'est SITUO 5 IO PURE, j'ai tout essayé la box ne détecte aucun appareil.. Et je ne sais toujours pas à quoi sert la clef USB fournit avec....

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastien,
    pouvez vous également me faire une photo de la clef usb que vous avez?
    Bonne journée.

    Sebastien A.
    Sebastien A.

    Sebastien A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, ci-joint la photo de la clef USB, comment l'utiliser ou la mettre ?

    Concernant mes volets et la lumière que ma tahoma ne détecte pas que dois-je faire ? Cela fait plusieurs semaines que je demande à vos services par mail, par appels téléphoniques même sur les forums et pas une personne n'est capable de régler mon problème ??? Est-ce normal ??? J'ai même fait la demande de la venu d'un technicien et ma demande n'a même pas été transmise !!! MAIS EST-CE QUE C'EST NORMAL ???? Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    concernant cette clef USB je ne la connais j'imagine qu'il s'agit d'une clef pour le protocole Z-Wave et par conséquence elle ne sera pas compatible car la seul référence compatible et celle-ci :
    https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html
    Concernant vos volets roulants ils sont en IO donc pour les enregistrer :
    -prendre une commande individuelle d'un volets et le mettre a mi-hauteur
    appuyer sur le bouton prog au dos de la commande 3 sec : le volets fait un mouvement de va et viens (ouverture de mémoire du moteur)
    dans tahoma sur tahomalink.com :
    menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande.

    Si le volet n'est pas découvert appuyer de nouveau sur le bouton prog de la télécommande une impulsion afin de fermer la mémoire de la motorisation.

    Bonne journée.

    Sebastien A.
    Sebastien A.

    Sebastien A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, tout d'abord merci beaucoup de prendre le temps de me répondre et de m'aider.
    J'ai effectué à la lettre le protocole que vous m'avez donné mais rien à faire la tahoma ne reconnaît aucun volets.... J'attend toujours l'appel du technicien qui est censé venir... Laisser les clients sans réponse du technicien je trouve ça vraiment limite ! Je sais que ce n'est pas vous personnellement mais bon cela commence à nous aguacer sérieusement car nous savons que la manipulation a faire est simple et d'attendre plus de 2 semaines déjà juste pour une reprogrammation ce n'est pas normal du tout !
    Bref bonne journée à vous et encore merci monsieur.

    Cordialement,

    Haut de page