Association Smoove au moteur Dexxo pro 800 porte de garage

Bonjour,
Mon installateur ma installé une porte de garage Dexxo Pro 800 Type 5067575B (gris). À ma grande surprise il y a pas d'interrupteur mural, il ma donc donné une smoove Io a programmer, par contre il ne sait pas si mon moteur est un IO ou RTS. Comment savoir? J'ai essayé d'associer cette smoove à mon moteur mais ça ne fonctionne pas.
La maison va être équipé de la Tahoma et j'ai les volets roulants en IO de mémoire.
Merci d'avance

Kevin M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez une photo de l'étiquette du moteur.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    La télécommande qui pilote ce moteur, a t-elle une led verte ou rouge ?

    Kevin M.

    Ci-joint la photo.

    Concernant la télécommande pour les voitures ce sont les petites noir. Je ne les pas sous les yeux, je vérifie cet après midi mais de mémoire la diode est rouge.

    Anonyme

    Votre moteur est un RTS (à confirmer par la led rouge ou verte de la Keygo).

    Si tel est le cas, affectation d'un smovve IO impossible.

    Bonne journée

    Kevin M.

    Je confirme c'est bien une led rouge sur la Keygo. Donc Moteur RTS. Qu'elle est ma différence entre du IO et RTS? La Tahoma pour gérer tout de même la porte de garage?

    Anonyme

    RTS = 433MHz mono directionnel.
    IO = 868 MHz bi directionnel.

    Le RTS n'aura donc pas de retour d'état sur Tahoma, mais il sera parfaitement pilotable par cette dernière.

    Vous devrez affecter un smoove RTS à votre Dexxo ou encore un poussoir filaire.

    Si vous souhaitez un pseudo retour d'état sur Tahoma pour le garage il faudra poser ce D.O de sol; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Voyez le visuel pour un portail en fichier.

    Bonne journée

    Kevin M.

    Le vendeur me dit que la smoove IO doit fonctionner sur le moteur RTS... un de ses salariés doit passer voir, le résultat sera le même.

    Merci pour vos réponses et votre réactivité.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Vous êtes sûr que ce vendeur est confirmé sur les automatismes....?
    Permettez-moi d'en douter fortement !
    Si qq'un arrive à faire communiquer du 433 avec du 868, ce qui revient au même que de faire comprendre du turc à un javanais, et bien ce qq'un est sacrément fortiche.

    Ce dont bien sûr, est complètement impossible;

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Kevin M.

    Oui oui je ne doute pas de vos explications, une smoove RTS doit m'être déposé.
    Je vous tiendrez informé.

    Kevin M.

    Bonjour,

    Soucis réglé, il fallait bien une smoove RTS.
    Merci à tous

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée