Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé le gestionnaire d'énergie effet joule pour le pilotage de mes radiateurs électriques et de mon chauffe-eau. Pas de souci pour l'appairage et le pilotage des 4 ordres fil-pilote, par contre, le contact pour le ballon d'ECS, le pilotage ne fonctionne pas :
Coté installation, le compteur est un Linky en mode historique, TIC bien connecté au Gestionnaire (et LED verte fixe OK), et le gestionnaire récupère bien la console totale par le TIC.
Je suis sur un contrat Engie HC + weekend, qui génère un 3è index "Heures Weekend"... Mais le contact sec du compteur (utilisé pour un 2è ballon auxiliaire sur un contacteur HP/HC) est bien fonctionnel.
Une idée de comment obtenir un bon fonctionnement HP/HC du gestionnaire d'energie pour le ballon ECS ?
Cdlt
Laurent
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Réponses
Bonjour Laurent
Le Linky en mode historique permet effectivement de générer les trames correspondantes aux anciens compteurs.
Par contre le contrat avec les HC Week End ne fonctionnait pas avec les anciens compteurs, et je suis prêt a parier qu'il n'y a pas de trame équivalente ancien format.
Comme le contacteur sec du Linky fournit bien l'information au 2eme chauffe eau, je pense qu'il faut connecter le gestionnaire Somfy comme ci c'était un compteur mécanique en rajoutant la connexion au contacteur sec.
A tester, mais le gestionnaire sait-il prendre en compte les deux infos à la fois ? (le TIC et le contact sec HP/HC ?)
J'ai vu que le mode standard (plus évolué) de la TIC posait des problèmes dans le passé avec le gestionnaire d'énergie, savez-vous si cela a changé depuis ?
Sinon, je crois que pour des raisons de simplicité, je vais repasser le BEC sur un contacteur HP/HC standard, et ne garder que le fil pilote et la mesure, mais c'est un peu dommage...
Bonjour Laurent
Ma réponse est basée sur le fait que le contrat HC/HP plus Week-End ne fonctionne qu'avec le Linky.
Donc impossible de convertir la trame d'information vers l'ancien format car elle n'existait pas.
Si vous brancher la broche pilote sur le contact sec du Linky (dans votre cas c'est un fil a repiquer sur le contacteur Jour Nuit existant) soit ça marche soit ça fait des erreurs.
Maintenant vous pouvez attendre l'avis d'un Yello est être plus sure.
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