Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestionnaire d'Energie et Ballon ECS

Bonjour,

J'ai installé le gestionnaire d'énergie effet joule pour le pilotage de mes radiateurs électriques et de mon chauffe-eau. Pas de souci pour l'appairage et le pilotage des 4 ordres fil-pilote, par contre, le contact pour le ballon d'ECS, le pilotage ne fonctionne pas :

  • sur l'application, il est en permanence en "Off"
  • pas de possibilité de boost (grisé)
  • le contact est en permanence passant (pas de prise en compte des HP/HC)

Coté installation, le compteur est un Linky en mode historique, TIC bien connecté au Gestionnaire (et LED verte fixe OK), et le gestionnaire récupère bien la console totale par le TIC.

Je suis sur un contrat Engie HC + weekend, qui génère un 3è index "Heures Weekend"... Mais le contact sec du compteur (utilisé pour un 2è ballon auxiliaire sur un contacteur HP/HC) est bien fonctionnel.

Une idée de comment obtenir un bon fonctionnement HP/HC du gestionnaire d'energie pour le ballon ECS ?

Cdlt

Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Le Linky en mode historique permet effectivement de générer les trames correspondantes aux anciens compteurs.
    Par contre le contrat avec les HC Week End ne fonctionnait pas avec les anciens compteurs, et je suis prêt a parier qu'il n'y a pas de trame équivalente ancien format.
    Comme le contacteur sec du Linky fournit bien l'information au 2eme chauffe eau, je pense qu'il faut connecter le gestionnaire Somfy comme ci c'était un compteur mécanique en rajoutant la connexion au contacteur sec.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    A tester, mais le gestionnaire sait-il prendre en compte les deux infos à la fois ? (le TIC et le contact sec HP/HC ?)

    J'ai vu que le mode standard (plus évolué) de la TIC posait des problèmes dans le passé avec le gestionnaire d'énergie, savez-vous si cela a changé depuis ?

    Sinon, je crois que pour des raisons de simplicité, je vais repasser le BEC sur un contacteur HP/HC standard, et ne garder que le fil pilote et la mesure, mais c'est un peu dommage...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Ma réponse est basée sur le fait que le contrat HC/HP plus Week-End ne fonctionne qu'avec le Linky.
    Donc impossible de convertir la trame d'information vers l'ancien format car elle n'existait pas.
    Si vous brancher la broche pilote sur le contact sec du Linky (dans votre cas c'est un fil a repiquer sur le contacteur Jour Nuit existant) soit ça marche soit ça fait des erreurs.
    Maintenant vous pouvez attendre l'avis d'un Yello est être plus sure.

    Haut de page