Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

échange transmetteur protexiom 600

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon alarme protexiom 600 afin de pouvoir recevoir des sms en cas de déclenchement de l'alarme etc.
Je suis surprise car quand j'ai acheté mon alarme en 2009 je recevais des sms, cela fonctionnait bien alors que maintenant c'est impossible, est ce à cause de l'évolution de la ligne téléphonique ?

Il y a encore un an je pouvais me connecter via mon adresse IP pour paramétrer mes éléments etc... et maintenant je ne peux plus non plus, est ce à cause de l'installation de la fibre ?

Dès le retour de l'offre d'échange à prix avantageux je souhaite faire l'échange, est ce qu'avec ce nouveau transmetteur je n'aurai plus de soucis de paramétrage et pour recevoir les sms ?

Avec ce nouveau transmetteur, vais je devoir refaire des reprogrammations ou je n'aurai qu'à la brancher à la place de l'ancien et tout fonctionnera ?

Je vous remercie par avance pour toutes ces questions mais je souhaite être sur avant de faire ce changement.

cordialement.

Sabrina

sabrina R.
sabrina R.

sabrina R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
69330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 RUE PIERRE LOTI
Ville:
MEYZIEU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sabrina,

    Je suppose que vous utilisiez la fonction 123sms afin de recevoir des sms en cas de déclenchements. A ce jour cette fonctionnalité n'est plus active.

    Suite au changement de votre box internet, un Reset de la carte IP est nécessaire, si cela n'a pas été fait.

    Pour ce qui concerne l'offre d'échange tous les éléments de votre alarme seront enregistrés dans la nouvelle centrale. Il sera nécessaire toutefois de refaire le paramétrage pour accès à votre alarme via votre PC.
    Le nouveau transmetteur "3 en 1", est exclusivement en GSM, il enverra donc des SMS.

    Belle journée,
    Gaelle.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabrina

    Peut-être receviez-vous des SMS par la ligne téléphonique et en effet ce service ne fonctionne plus depuis longtemps. Par contre Gaëlle, le service 123-SMS fonctionne toujours sur les anciennes alarmes. Je viens de le tester. Je ne m'en sers plus car je suis passé sur module GSM depuis un moment déjà, mais je confirme que 123-SMS fonctionne toujours.

    Bonne journée !

    sabrina R.
    sabrina R.

    sabrina R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE PIERRE LOTI
    Ville:
    MEYZIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement ça fait bien longtemps que ça ne marche plus, par contre je connais pas 123 sms, nous on avais installé notre alarme paramètré avec nos numéros de téléphone et c’est tout. Pouvez vous me dire comment fonctionne ce 123 sms, si ça peut m’éviter de changer le transmetteur.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabrina

    Il faut d'abord créé un compte sur le site http://www.123-sms.com avec un mot de passe de 4 caractères
    Il faut acheter quelques SMS.
    Ensuite entrez les paramètres dans le "Réglage téléphonie filaire" de votre alarme, comme la photo jointe.

    C'est tout !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique