Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

échange transmetteur protexiom 600

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon alarme protexiom 600 afin de pouvoir recevoir des sms en cas de déclenchement de l'alarme etc.
Je suis surprise car quand j'ai acheté mon alarme en 2009 je recevais des sms, cela fonctionnait bien alors que maintenant c'est impossible, est ce à cause de l'évolution de la ligne téléphonique ?

Il y a encore un an je pouvais me connecter via mon adresse IP pour paramétrer mes éléments etc... et maintenant je ne peux plus non plus, est ce à cause de l'installation de la fibre ?

Dès le retour de l'offre d'échange à prix avantageux je souhaite faire l'échange, est ce qu'avec ce nouveau transmetteur je n'aurai plus de soucis de paramétrage et pour recevoir les sms ?

Avec ce nouveau transmetteur, vais je devoir refaire des reprogrammations ou je n'aurai qu'à la brancher à la place de l'ancien et tout fonctionnera ?

Je vous remercie par avance pour toutes ces questions mais je souhaite être sur avant de faire ce changement.

cordialement.

Sabrina

sabrina R.
sabrina R.

sabrina R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sabrina,

    Je suppose que vous utilisiez la fonction 123sms afin de recevoir des sms en cas de déclenchements. A ce jour cette fonctionnalité n'est plus active.

    Suite au changement de votre box internet, un Reset de la carte IP est nécessaire, si cela n'a pas été fait.

    Pour ce qui concerne l'offre d'échange tous les éléments de votre alarme seront enregistrés dans la nouvelle centrale. Il sera nécessaire toutefois de refaire le paramétrage pour accès à votre alarme via votre PC.
    Le nouveau transmetteur "3 en 1", est exclusivement en GSM, il enverra donc des SMS.

    Belle journée,
    Gaelle.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sabrina

    Peut-être receviez-vous des SMS par la ligne téléphonique et en effet ce service ne fonctionne plus depuis longtemps. Par contre Gaëlle, le service 123-SMS fonctionne toujours sur les anciennes alarmes. Je viens de le tester. Je ne m'en sers plus car je suis passé sur module GSM depuis un moment déjà, mais je confirme que 123-SMS fonctionne toujours.

    Bonne journée !

    sabrina R.
    sabrina R.

    sabrina R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement ça fait bien longtemps que ça ne marche plus, par contre je connais pas 123 sms, nous on avais installé notre alarme paramètré avec nos numéros de téléphone et c’est tout. Pouvez vous me dire comment fonctionne ce 123 sms, si ça peut m’éviter de changer le transmetteur.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sabrina

    Il faut d'abord créé un compte sur le site http://www.123-sms.com avec un mot de passe de 4 caractères
    Il faut acheter quelques SMS.
    Ensuite entrez les paramètres dans le "Réglage téléphonie filaire" de votre alarme, comme la photo jointe.

    C'est tout !

    Bonne journée !

    Haut de page