Ne fonctionne pas ?

Bonjour, quand je suis sur l'application SOMFY à chaque fois que je demande de baisser ou monter les volets cela ne fonctionne pas.... Sur l'application et l'ordinateur visuellement ça se ferme mais physiquement les volets ne bouge pas d'un pouce... Et quand je demande à Alexa de baisser ou monter les volets elle me répond "d'accord" mais rien ne se fait.... Pourriez vous m'aider svp c'est assez urgent....

Merci

Django A.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    pouvez-vous nous préciser si vos VR sont IO ou RTS ?
    Est-ce qu'avec leur point de commande dédié, les VR fonctionnent normalement?
    Est-ce que les autres équipements (le cas échéant) fonctionnent bien via Tahoma?

    Bonne journée

    Django A.

    Désolé je n'y connais rien... Les vr sont bien IO mais lors de la détection des appareils elle ne trouve rien... Pour l'instant il n'y a que les volets qui sont connectés

    Merci beaucoup d'avoir répondu, en espérant que vous puissiez m'aider

    Anonyme

    Essayez d'affecter les VR "sans télécommande" dans la liste déroulante.

    Si cela ne fonctionne pas il faudra faire une RAZ sur chaque VR.

    Tenez-nous informés pour la 1ère manip.

    Bonne soirée.

    Django A.

    Non rien il ne détecte toujours rien....

    Anonyme

    Dans ce cas il faut tenter la RAZ sur un VR.

    Coupez le disjoncteur sur la ligne dédiée VR, puis débranchez un seul VR à sa dérivation.
    Accordez-le via une rallonge chantier à une prise électrique.
    Faites cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Lorsque c'est fait, rebranchez le VR et relevez le disjoncteur.

    Enfin, affectez ce VR à Tahoma via son point de commande.
    Si ça fonctionne, il faudra faire la même manip sur chaque VR.

    Bon W.E

    Django A.

    Bonjour, le problème c'est que les volets ne sont pas accordés à une prise murale...je suis nouveau propriétaire dans ce bâtiment et l'ancien propriétaire ne m'a rien expliqué sur la domotique... Serait-il possible de demander l'aide d'un de vos techniciens pour qu'il vienne directement tout associer...? Car j'ai l'alarme DELTA FORCE à rajouter aussi... L'intervention d'un de vos techniciens est-elle coûteuse ?

    Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses

    Anonyme

    Cliquez sur l'onglet à droite "intervention d'un spécialiste" et suivez les instructions.

    Bon W.E

    Django A.

    D'accord encore merci pour tout

    Bon week-end également