Comment poser un kit RMS2000 sans équerre ?

Bonjour,
J'ai acheté un RMS2000 pour motoriser un rideau manuel qui s'est cassé au niveau du bloc lié à la manivelle.
J'ai deux questions :
La première concerne les fixations, voir en photo, ce ne sont pas des équerres. Je pense pouvoir me fixer au mur d'un côté avec la pièce d'adaptation fournie dans le kit sans pièce existante. Par contre, côté moteur je suis obligé de m'écarter du mur, puis je donc utiliser l'équerre ref 9420601?

De plus, j'ai un doute sur la position du moteur entre les infos données dans la notice, 9 10 11. Peut-on mettre le moteur du côté que l'on souhaite ou est-ce forcément lié à la position du rideau ? Mon cas de figure ressemble plutôt au schéma où le rideau est du côté intérieur de la maison (voir photo générale).

En cours remerciant par avance de votre aide,

Cordialement

Patrice

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Vous pouvez utiliser le support existant, cependant ce dernier est positionné à la verticale alors qui devrait être à l'horizontale, si vous ne pouvez pas le remettre dans le bon sens, il faudra donc impérativement mettre la goupille de maintient.

    Concernant le coté moteur, vous pouvez tout à fait utiliser cette équerre si vous avez la possibilité de la fixer dans votre coffre, mais elles généralement réservée aux coffres traditionnels et non aux coffres tunnel comme le votre. Afin de voir s'il n'y a pas d'autres possibilité, pourriez-vous me transmettre une photographie de la joue de votre coffre du coté où vous souhaitez installer la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Patrice

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre retour.
    J'ai refait une photo côté moteur. En fait, je ne suis pas sûr que l'équerre rentre, et je vais avoir du mal à la fixer sur le côté.
    Je ne sais pas s'il existe une pièce qui se fixe en lieu et place de la pièce que l'on voit et qui permet de s'écarter du mur pour laisser passer le câble.
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    En fait, j'ai besoin d'une photographie de l'autre joue de votre coffre.

    Bonne journée,

    Patrice

    Bonjour Thomas,

    En fait c'est bien la photo de la joue côté moteur que j'avais mise.
    Voici quand même la photo de la joue à l'opposé, il y a encore une partie de l'ancien système. En fait, des 2 côtés on a la même pièce. Avant, le système sur lequel était fixé la manivelle était directement fixé sur la joue sans utiliser la pièce que l'on voit.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie en ayant retiré les deux supports moteurs entourés en rouge de l'image ci-dessous :

    Bonne journée,

    Patrice

    Bonsoir Thomas
    Voici les photos
    La pièce noire était fixée avec des vis de 55mm.
    Je vous ai mis une photo des fixations de l'autre pièce. Il y des chevilles métalliques dans la joue.

    Cordialement
    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Le support moteur livré avec le kit RMS (voir image ci-dessous) nécessite soit 4 trous d'un entraxe de 60mm (bleu) ou soit 2 d'un entraxe de 48mm (rouge) :

    D'après votre photographie, il y a de fortes chances que ces entraxes soient disponibles sur votre coffre. Pourriez-vous vérifier si vous avez la possibilité de visser le support sur les entraxes disponibles ?

    Bonne journée,

    Patrice

    Bonjour Thomas,
    Je peux le fixer sur deux trous mais il sera légèrement désaxé. Sinon, je peux le fixer en faisant deux nouveaux trous.
    Si je fixe cette pièce contre la joue, je peux passer le câble sur le côté semble-t-il (sens radial) ?
    Dernière question, le moteur peut être installé du côté que l'on veut ?

    Merci pour votre aide, je vais pouvoir me lancer dans l'installation !

    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Il faut que votre tube d'enroulement contenant le moteur soit parfaitement de niveau et parfaitement perpendiculaire aux glissières du tablier, évitez tout désaxement.

    Vous pouvez vous fixer dans des trous existant ou sur de nouveaux et vous pouvez mettre la tête moteur du coté que vous souhaitez.