Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage avec dexxo pro rts ne fonctionne pas avec tahoma en mode automatique

Bonjour.
J ai un petit problème de fonctionnement et mode automatique avec mon dexxo pro rts de ma porte de garage qui ne fonctionne uniquement en mode manuel quand elle est piloté avec la tahoma. Quand j utilise la télécommande somfy, La porte fonctionne bien en mode auto, Les cellules photovoltaïques donnent l orde de fermer la porte 5 sec. après le passage de la voiture. Comment peut on avoir ce mode auto( p0=3) avec le pilotage via l appli tahoma. Merci

mickael P.
mickael P.

mickael P.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En aucun cas Tahoma ne pilotera un garage et un portail en mode auto.
    Ce mode obligerait à une commande "hors vue", proscrite par la législation sur les sécurités des automatismes.

    La commande "hors vue" n'est tolérée qu'en mode manu sous la condition de présence de cellules et/ou barre palpeuse.

    Bon W.E

    mickael P.
    mickael P.

    mickael P.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Je suis pas sur de comprendre ta réponse MC. Car j’ai un portail coulissant avec motorisation somfy et le mode auto fonctionne avec la tahoma. Ma porte de garage est également avec des cellules photovoltaïques. Pourquoi ne fonctionnerez t elle pas en mode auto avec Tahoma? Le risque de pincement est le même.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'entendez-vous précisément par mode auto via Tahoma ?

    mickael P.
    mickael P.

    mickael P.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Le mode auto correspond à une fermeture automatique après que la voiture est passé ou que la tempo donne l ordre de fermé la porte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je connais la fonction de ce mode, ce que je ne comprends pas, est en quoi Tahoma intervient...?

    Si vous ouvrez le portail via une TC ou Tahoma, est que soit la voiture passe et occulte les cellules, ou soit la tempo de 30s et dépassée, alors le portail se fermera !

    Voulez-vous dire que le garage s'il est ouvert via Tahoma, il ne se refermera pas après la sortie d'une voiture ou au terme de la tempo de 30s ?

    Perso sur mon Dexxo Pro j'ai les paramètres P2 = 2; P0 = 3, tO = 3

    sur mon SGA6000 la fermeture est mode auto fixe par construction.

    Tout fonctionne bien via la TC de bord de chaque véhicule.

    je vais essayez avec la Tahoma pour voir ce que ca donne;

    Bonne journée

    mickael P.
    mickael P.

    mickael P.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Exactement
    via la tc, la porte se reforme automatiquement
    Et via la tahoma, je dois donner l ordre de refermer.
    P0=3
    P2=2
    T0=3

    mickael P.
    mickael P.

    mickael P.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour MC,

    avez vous pu essayer le pilotage via tahoma pour voir si le mode auto est bien fonctionnel ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickaël,

    Oui j'ai essayé, mais le test n'est pas probant, raison pour laquelle je ne vous ai pas encore répondu.
    En effet, je dois modifier la hauteur des cellules garage.

    En fait, je ne me sers jamais des fermetures auto ni sur portail ni sur garage.
    J'utilise uniquement les TCMA de chaque véhicule puisqu'en sortant je dois activer l'alarme en ON.

    Sur le portail, les cellules sont à 35cm de haut axe de lentille.
    Ceci, car j'ai une fourgonnette assez haute sur pattes et un SUV 4x4 également assez haut sur pattes.

    Or, sur mon garage, les cellules sont à 25cm de haut axe lentille, car j'avais à l'époque de son installation, un chat.

    Lors des essais de fermeture auto du garage, ni avec la TCMA ni avec le smartphone, la fermeture auto ne fonctionnait, alors que, avec les deux sources de commande, ça fonctionnait bien sur le portail;

    Après réflexions, j'ai compris que la hauteur des cellules garage était insuffisante.
    Le fait qu'elles soient à 25cm de haut axe lentille fait que le faisceau est uniquement coupé par les roues.
    Autrement dit, au passage du 1er essieu, le faisceau est coupé et donne l'ordre de fermeture auto, mais au passage du second essieu le faisceau étant à nouveau coupé, annule l'ordre précédent, et, le garage reste ouvert.

    Il faut donc que je relève les cellules et que je procède ensuite aux mêmes tests.

    Je vous tiendrais informés des résultats sans faute.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickaël,

    je reviens vers vous après avoir fait le test.

    Je n'ai pas relevé les cellules....? J'ai uniquement coupé le faisceau d'un coup de pied.
    La porte ne se referme pas en mode auto via le smartphone.

    Il semblerait donc que cette fonction ne soit pas acceptée par l'appli ?

    Bonne soirée

    Haut de page