Je n arrive plus a me connecter a mon alarme via mon compte xxxx.alarmesomfy.net

Bonsoir depuis ce vendredi 21/08 je n arrive plus a me connecter a mon alarme via mon compte xxxxx alarme.somfy.net alors que jusqu a vendredi cela fonctionnait tres bien.... et je n ai rien toucher a ma box ni a mon compte somfy.... les ports sont toujours bien ouvert sur ma box (livebox 5)

Y aurait il eu des changements chez Somfy ce week end?

d autres personnes sont ils dans le meme cas depuis ce week end?

Une piste d investigation?

dois je faire une remise a zero? quelle procedure pour remise as zero protexiom gsm?

Pouvez vous me confirmer que mon compte est toujours bien reconnu chez Somfy?

Merci

Samuel C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Samuel

    Il n'y a rien eu de fait sur le serveur Somfy.
    Quand vous dîtes que ça ne marche plus, quel est le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée !

    Samuel C.

    Bonsoir Jean Luc, que ma connectuon internet est lente ou de mauvaise qualite ou probleme d alimentation de l alarme, mais cela n est pas le cas...comment puis je verifier que l alimentation electrique de l alarme est operationnelle? Quelle piste dois je invrstiguer?

    Jean-Luc B.

    Vous ne répondez pas à ma question !

    Samuel C.

    "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide"

    Copie ecran en piece jointe
    Mais comme expliquee les ports sur la box sont bien ouvert 443 et 80

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous pouvez vous connecter en local, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Samuel C.

    Bonsoir jean Luc voici ci joint les ecrans interface somfy, reseau somfy et livebox

    et malgre tout cela ne fonctionne pas....

    ai je rate quelquechose???

    Aussi lorsque j interroge le menu 780 sur le clavier l adresse qui m est indique est 192.168.1.21 (et non pas 192.168.1.229 comme repris dans l interface reseau et l adresse DHCP livebox...) alors que j ai bien fait le changement dans l interface reseau....

    comment est ce possible???

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photos".

    Bonne journée !

    Samuel C.

    merci Jean Luc mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas plus...c est desesperant...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Toujours sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    Samuel C.

    Bonjour Jean Luc. cela n a rien change. Cependant je constate ce matin que sur ma box Orange je ne trouve plus dans les serveurs DHCP (tous les peripheriques branches sur ma centrale) je ne trouve plus mon alarme somfy.... et il me semble que j ai deja constat; cela durant ce derniers jours ou soudainement celle ci "disparait" des peripheriques connectes..

    qu est ce qui explique cela? et donc forcement je comprend que la communication entre ma box et mon alarme ne peut fonctionner...

    Comment resoudre ce probleme de liaison?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les bugs d'affichage sur les Livebox Orange sont nombreux.
    Si vous pouvez vous connecter en local sur la centrale, ne tenez pas compte de ce que vous mentionnez.

    Par contre, pouvez-vous me dire comment vous réalisez le test de connexion à distance et quel est le message d'erreur ?

    Bonne journée !

    Samuel C.

    jean Luc en fait j essaye de me connecter en "exterieur" de plusieurs facon mais le resultat est le meme pour chaque:

    Via un autre PC en dehors de chez mois via l URL de mon compte somfy (comme je l ai toujours fait ) mais message suivant "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide."

    Via l application Somfy (en 4g) est le message est "connexion impossible aux hotes ALRMESOMFY et samyxxxxx.alarmesomfy.net . verifier les reglages des ports de votre box modem ADSL

    via l application xiomfy est le message est " probleme d access alarme Timeout. Il est possible que votre connexion internet soit de mauvaise qualite ou un soucis avec votre alarme (Alimentation?)"

    Cela fonctionnait tres bien jusqua vendredi soir et je n ai rien fait ni sur box si sur interface alarme...

    Enfin est ce vraiment normal que lorsque j interroge le menu 780 sur le clavier l adresse IP qui s affiche est 192.168.1.21 ( comme ci celle n avait pas pris en compte le changement que j ai fait sur l interface reseau en 192.168.1.229 )?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je vous conseille de réinitialiser le module IP.

    Avant la réinitialisation, supprimez toutes traces de la centrale de votre Livebox puis relancez la.

    Cette réinitialisation va remettre la carte de codes d'authentification au valeurs usine. Il faudra en regénérer une nouvelle et refaire une "mise à jour serveur" au niveau de la carte d'authentification sur la centrale en connexion "utilisateur". Il faudra également modifier les codes dans l'application mobile.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Revenez ensuite sur ce post pour indiquer ce qu'il en est.

    Bonne journée !

    Samuel C.

    Jean Lux
    qu est ce que vous appelez " Il faudra en regénérer une nouvelle et refaire une "mise à jour serveur" au niveau de la carte d'authentification sur la centrale en connexion "utilisateur""

    lorsque je regais un reset, mes codes d acces installateur, utisateur restent les memes que ceux que j avais initiallement parametre est ce normal?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    les codes personnalisés ne changent pas, seuls les codes de la carte changent et se remettent aux valeurs usine connues de tous; c'est pourquoi il faut regénérer une nouvelle carte.
    Ca se fait en se connectant en mode utilisateur sur la console web du transmetteur, puis "Carte d'authentification". (voir image jointe )

    Samuel C.

    Jean Luc
    eh bien j ai fait le reset et modifier de nouveau l adresse IP de l acentrale par l interface reseau en 192.168.1.229 et en local j accede bien a l alarme mais lorsque j interroge le claver menu 780 il me confirme toujours l adressee IP apres reset 192.168.1.24 et lorsqu ej envoi sms a la centrale en interrogeant l adresse IP il me confirme egalement l adresse IP apres reset 192.168.1.24 donc ne tient pas compte de la modification del adresse IP....
    Comment est ce possibleÉ carte reseau de la centrale qui ne fonctionne plus ???

    Jean-Luc B.

    Après réinitialisation du module IP, pouvez-vous reposter une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Samuel C.

    Jean luc
    ci joint les ecrans.... mais c est plus que désespérant...

    l interface confirme bien 192.168.1.229 mais pas sur le clavier ni meme la centrale elle meme interroge par sms.... confirmant 192.168.1.24 ......

    Jean-Luc B.

    Remettez les valeurs déjà citées si dessus. Port DNS à 80 au lieu de 1024 sur le réglage de l'interface et sur le réglage réseau: dns primaire à 8.8.8.8 et secondaire à 8.8.4.4

    Ensuite sur votre box internet, au niveau de l'onglet réseau et "Baux DHCP Statiques", pouvez-vous fixer la valeur à 192.168.1.229 avec son adresse mac qui est: 00:50:C2:9A:83:9B
    Après, débranchez l'alarme, attendez quelques secondes et rebranchez.
    Allez lire l'adresse sur le clavier par le code 780.
    Profitez-en pour relever la valeur du code 781

    Samuel C.

    Jean Luc merci encore pour votre temps...

    j ai fait lers modifications que vous m avez demande mais probleme au niveau de la box et onglet baux DHCP Statique" parce que meme si je ne vois pas la box apparaitre dans les peripheriques relies a la box lorsque je saisi a la main l ip 192.168.1.229 il me dit qu elle est deja attribue..... une histoire de fou

    Jean-Luc B.

    Ok Samuel, pas grave ! Avez-vous débranché et rebranché la centrale puis lu les codes 780 et 781 après ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

    Samuel C.

    oui centrale debranche et rebranche et menu 780 192.168.1.229 et 781, 192.168.1.1 ca progresse... mais malgre tout pas de connection "a distance"...

    Samuel C.

    cela ne pourrait pas venir d un probleme sur mon compte Alarmesomfy.net ?
    Comment puis je verifier que le numero de serie de ma centrale est bien celui enregistre sur mon compte en piece jointe?

    Jean-Luc B.

    Attention, pour la connexion à distance, vous devez utiliser le site https://alarmsomfy.eu

    Attention, pas de "e" entre alarm et Somfy.

    Samuel C.

    Merci Jean Luc mais je me suis toujours connecte sur alarmesomfy.net... et j y ai un compte..donc pourquoi cela aurait il change?

    Je viens de recreer mon compte sur EU et cela fonctionne.....

    merci encore mais je ne comprend toujours pas ce qui a fait que soudainement sur .net plus rien n a fonctionne....

    Jean-Luc B.

    Vous voyez le serveur à utiliser dans le "Réglage de l'interface".

    Donc tout est rentré dans l'ordre ?

    Samuel C.

    Oui Jean Luc je ne comprends toujours pas pourquoi cela a changé de point net à. EU

    Aussi si je veux me connecter depuis un PC autre externe quel url dois-je taper ?

    Merci encore Jean-Luc

    Samuel

    Jean-Luc B.

    Il faut entrer le nom que vous avez choisi suivi de alamsomfy.eu. Par exemple:

    https://mon-nom.alarmsomfy.eu

    Bonne journée !

    Samuel C.

    Merci encore Jean Luc de votre precieuse assistance et surtout de votre temps. C est vraiment tres sympa.
    Bonne journée

    Samuel