Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Contrôle portail battant avec TaHoma

Bonjour,

Je souhaite pouvoir contrôler mon portail battant Somfy avec ma TaHoma.
Mais je ne trouve pas l’identifiant de la télécommande à rentrer lors de la configuration TaHoma.

Pouvez-vous m’aider ?

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc B.

    Merci pour votre réponse rapide.
    Est-ce que vous parlez de ce modèle de télécommande pour relais ?

    CARINE B.
    CARINE B.

    CARINE B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même souci, ma carte éléctronique vdéfectueuse vient d'être changée. pour enregistrer sur la Tahoma, ça me demande de rentrer le code au dos du bip, or celui ci est effacé... help, comment puis-je faire svp

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc

    Pour ma part j'ai une télécommande keypop 2RTS
    et j'arrive pas non plus a faire ouvrir mon portail coulissant avec motorisation slidymoove 300 en passant par la taHoma?

    Faut il que j'achète la télécommande relay pour pouvoir cette manipulation?

    Cordialement.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse, du coup j'ai acheté la meme télécommande que Dominique, cependant je bute sur la procédure pour ouvrir le portail via la TaHoma ?!
    j'ai fais plusieurs fois la tentative de synchronisation entre la clé et mon portail, mais rien ne fonctionne !!!

    y'a il quelque chose en particulier à faire?? car je lis bien la procédure sur TaHoma mais la je bute....

    Bonjour Julien

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    soufiane B.
    soufiane B.

    soufiane B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour je souhaiterai connecter mon portail ( avdisen 433,92MHz ) à ma Tahoma, est ce que j'ai besoin de la télécommande relais merci.

    Lyx O.
    Lyx O.

    Lyx O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite emménagement, j'ai décidé de passer à la domotique Somfy. J'ai donc acheté pas mal d'éléments en même temps sur les conseils d'un vendeur d'une grande marque de bricolage. Je possède donc une Tahoma Switch achetée en mai 2021.
    Suite à un mauvais conseil de la part du vendeur (je ne lui en veux pas car en parcourant le forum, les problèmes de comptibilités entre les systèmes semblent compliqués) j'ai eu une déconvenue sur la compatibilité de mon détecteur de fumée Somfy.
    Pour les volets roulants par contre, les platines de commandes fonctionnent trés bien avec la Tahoma Switch.
    En même temps de l'achat de ces derniers, j'ai été orienté vers un moteur Exavia Star pour mon portail.
    Avant installation, l'Exavia Star, est-il bien compatible avec la Tahoma Switch? Dans la liste des éléments comptabibles, je ne trouve que l'Exavia 500...
    Merci par avance de vos aides et conseils

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Lyx,
    Oui cette motorisation n'est qu'un changement de dénomination/changement de contenu sur le pack par rapport a l'exavia 500.
    par contre il vous faudra quand meme la télécommande relais pour l'enregistrer dans tahoma :
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    Bonne journée.

    Haut de page