Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation T’élis 4 à refaire ?

Bonjour
Ma T’élis 4 est déprogrammée suite à bloquage d’un rideau. Les canaux 3 et 4 fonctionnent toujours correctement, mais pas les 1, 2 et 5 qui soit groupent de façon intempestive les volets et stores (1 et 5), soit ne commande plus rien (2).
Je voudrais donc réaffecter les canaux 1 et 2 aux stores véranda et supprimer la programmation du 5. Paramètre important : je n’ai pas de Telis 1 pour les stores qui devront être affectés aux canaux 1er 2.
Merci pour votre aide.
Patrick

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
89000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Afin de vous guider dans une procédure de dépannage, pourriez-vous me renommer l'ensemble de vos volets (Exemple : Volet Salon, Volet Cuisine, ...). Ensuite, merci de m'indiquer ce que pilote l'ensemble de vos télécommandes et canaux actuellement, y compris si vous possédez des commandes individuelles par volet roulant (Exemple : Télécommande individuelle Volet Salon pilote Volet Salon et Volet Cuisine, Telis 4 Canal 1 pilote Volet cuisine, ...). Et enfin, merci de m'indiquer ce que devrait normalement piloter chacune de ces télécommandes (Télécommande Salon doit piloter Volet Salon, Telis 4 Canal 1 doit piloter Volet Salon, ...).

    Bonne journée,

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    89000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    Je vais tenter de vous présenter la situation clairement.

    Nous avons 2 volets : un grand et un petit. Appelons-les VG et VP. J’ai les deux télécommandes individuelles pour ces volets.

    Nous avons 2 stores : un grand et un petit. Appelons-les SG et SP. Je n’ai pas de télécommande individuelle pour les stores. Mais une collective Telis 4.

    Pour piloter l’ensemble, j’avais donc programmé la Telis 4 de la façon suivante :

    • canal 1 : SP
    • canal 2 : SG
    • canal 3 : VG
    • canal 4 : VP
    • canal 5 : tous
    • Suite à la déprogrammation de la T4 :

      • canal 1 : VG, VP, SG
      • canal 2 : rien
      • canal 3 : VP (peut être conservé)
      • canal 4 : VG (peut être conservé)
      • canal 5 : tout ( comme initialement)

      Je souhaiterais donc pouvoir reprogrammer les canaux 1 et 2 sur les stores et déprogrammer le canal 5 pour éviter les mouvements intempestifs. Mais je le répète, n’ayant pas la télécommande individuelle, je n’y suis pas arrivé avec les vidéos d’aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets roulants VG, VP et le store SG effectuent un va-et-vient
    • Placez vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets roulants VG, VP et le store SG effectuent un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Telis 4 RTS pilote bien les volets roulants VG, VP et le store SG
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, les deux volets roulants VG, VP et les deux stores SG et SP effectuent un va-et-vient
    • Placez vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les deux volets roulants VG, VP et les deux stores SG et SP effectuent un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Telis 4 RTS pilote bien que le store SP
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant VP effectue un va-et-vient
    • Placez vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulants VP effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la Telis 4 RTS pilote bien que le volet VG et le store SG
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant VG effectue un va-et-vient
    • Placez vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulants VG effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la Telis 4 RTS pilote bien que le store SG.

    Bonne journée,

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    89000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre aide. La Telis 4 a été reprogrammée avec les 4 canaux comme vous le l’avez indiqué (je vais imprimer la réponse et la garder précieusement )
    Dernier point si je peux me permettre : comment supprimer maintenant le canal 5 sans tout déprogrammer ?
    Encore merci pour le temps passé et bonne soirée
    Patrick P

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    La procédure que je vous ai envoyé est uniquement valable pour le cas de déprogrammation que vous avez rencontré, pour une autre programmation des télécommandes cette procédure ne fonctionnera pas et ne fera que créer des déprogrammations supplémentaires.

    Concernant le canal 5 de la Telis 4 RTS qui pilote actuellement vos deux stores et deux volets roulants, souhaitez vous qu'il ne pilote plus aucun moteur ou souhaitez-vous qu'il ait une programmation différente ?

    Bonne journée,

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    89000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Je souhaite que le canal 5 ne pilote plus aucun moteur

    Encore merci et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le store SP effectue un va-et-vient
    • Placez vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store SP effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 5 de la Telis 4 RTS ne pilote plus le Store SP
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le store SG effectue un va-et-vient
    • Placez vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store SG effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 5 de la Telis 4 RTS ne pilote plus ni le Store SP ni le Store SG
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet VP effectue un va-et-vient
    • Placez vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet VP effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 5 de la Telis 4 RTS ne pilote plus ni le Store SP, ni le Store SG, ni le volet VP
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet VG effectue un va-et-vient
    • Placez vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet VG effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 5 de la Telis 4 RTS ne pilote plus rien

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique