Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Oximo RTS redescend légèrement

Bonjour à tous,
Petit soucis avec le moteur OXIMO RTS de mon volet, après une coupure de courant, le volet fonctionne toujours mais lorsqu'il remonte et qu'il arrive en position haute, il redescend légèrement (25-30 cm), on dirait que le moteur ne se bloque pas en position haute. Moteur avec avec attaches rigides mais sans blocage sur la lame du bas. Pouvez-vous m'aider?

Serge M.
Serge M.

Serge M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce qu'il descend aussi lorsque vous l’arrêtez, en montée, avec sa télécommande à mi hauteur ?
    Cordialement

    Serge M.
    Serge M.

    Serge M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, même problème à chaque position lors de la remontée. Si j'arrête la montée, le volet stoppe puis redescend de 20 ou 30 cm. On dirait vraiment que le moteur ne se bloque pas. Le mouvement de descente ne se fait pas par le moteur, mais vraiment par entraînement

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re-bonjour,

    Si le tablier redescend quelque peu au stop de n'importe quelle position de montée, le frein moteur est HS et le moteur sera à remplacer.

    Cordialement

    Serge M.
    Serge M.

    Serge M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci. On va regarder cela alors.

    Grand merci pour l'aide !

    Haut de page