Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pour quoi l'alarme reste ON malgré l'arrêt avec OFF au clavier ou a la télécommande?

Bonjour, j’ai installé une alarme Protexiom GSM chez une personne.
Comme il n’y a pas de possibilité de la connecter sur une box l’installation est des plus basic.
Après mise en place des éléments et des piles, j’ai rentré les paramètres par le clavier LCD
Puis j’ai fait un essai, mais j’avais oublié de remettre le capot sur la centrale.
Voilà maintenant ce qui s’est passé :

  • Je mets l’alarme en marche ON
  • Rien ne se passe jusqu’à la détection d’un mouvement lorsque j’entre dans la pièce.
  • Au bout de 45 secondes les sirènes se mettent en marche. Normal.
  • J’arrête les sirènes OFF elles s’arrêtent.
  • Mais si je passe devant le détecteur ça repart et les sirènes se déclenchent.
  • Bien sûr j’ai remis le capot sur la centrale et j’ai refait des essais mais rien n’a changé.
  • J’ai l’impression que l’alarme reste ON, et je n’en sort pas. J’ai été obligé de retirer les piles sur centrale et sirène pour tout arrêter. Que dois-je faire ???
    Merci d’avance pour m’éclairer.

Guy M.
Guy M.

Guy M.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guy

    Vérifiez que la capot du transmetteur soit correctement remis en place.

    Bonne journée !

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour, je vous rends compte de la question "Mettez les 3 zones sous alarme. 3 bips doivent retentir, attendez 2 bonnes minutes. Appuyez sur "OFF" de la télécommande, y voyez vous le voyant vert, entendez-vous le "bip" d'acquittement ?"
    J'ai fait la mise sous alarme des 3 zones j'ai eu les 3 bips j'ai attendu 4 minutes j'ai fait OFF sur la télécommande et j'ai eu voyant vert et bip.
    j'ai attendu 3 minutes et je suis rentré dans le champ du détecteur il n'y a pas eu de bip de détection mais quelques secondes après la sirène a sonnée. je l'ai arrêtée je suis resté dans la zone de détection et j'ai eu les mêmes effets, quelques instant plus tard!!!
    J'ai l'impression que la centrale reste active après les arrêts.
    Merci de votre bonne volonté pour résoudre mon problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guy

    Est-ce que le problème se produit toujours avec le même détecteur ?

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    bonjour non cela ne se produit pas toujours avec ce détecteur , j'ai essayé avec le détecteur d'ouverture
    même effets.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça sent pas bon… Quel âge a votre centrale d'alarme ?

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Cette centrale est neuve je l'ai achetée au mois de février pour ma fille, je n'ai pu l'installer avant car il y a eu le confinement et d'autres problèmes. Mais là c'est sa première installation. Comme chez moi j'ai la même qui a 10 ans je sens bien que ce n'est pas normal !!! Heureusement elle est sous garantie. Vous pensez comme moi que la centrale réagit mal ? De toute façon je vais aller voir mon vendeur. merci beaucoup de vous êtes penché sur mon problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guy

    Je pense en effet que cette centrale a un problème.

    Mais avant de tout démonter, et d'aller voir votre vendeur, Je vous conseille d'attendre ici sur le forum l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc merci pour tous vos conseils. Je vais attendre un avis sur ce forum.
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pourriez-vous consulter votre journal des évènements dans le Clavier LCD de votre système d'alarme et me dire les différents évènements que remonte ce dernier entre la Mise ON du système et la deuxième détection après le OFF ?

    Bonne journée,

    Haut de page