Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnements du portail SGS601

Bonjour, J'ai un portail Somfy SGS 601 à l'appui sur la télécommande le feu orange clignote 2 fois et les vérins ne se mettent pas en action. Je suis obligé de pointer la télécommande vers le boîtier électronique pour que les vérins agissent. Ca fonctionne pendant deux cycles d'ouvertures et de fermetures et ensuite plus aucunes actions des vérins. Pouvez-vous me confirmer le diagnostic et si la carte électronique est HS ?

Farid B.
Farid B.

Farid B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Quel âge à votre moteur ?

    il se peut que ce soit le boitier.

    pouvez-vous poser ici une photo du boitier avec vue sur les branchements et sur son étiquette.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après cette information "le feu orange clignote 2 fois et les vérins ne se mettent pas en action ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Autre solution, remplacer le boîtier si défaut confirmé.

    *Comment sont les voyants après un non démarrage des battants ?

    + réponses aux questions de MC.

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Voici MC en photo le boîtier qui a environ 6 années

    Bonjour Farid,

    Quel est l'état des voyants sur le boîtier électronique lorsque vous donnez un ordre à la motorisation et qu'elle refuse de bouger ?

    Bonne journée,

    Haut de page