Dysfonctionnements du portail SGS601

Bonjour, J'ai un portail Somfy SGS 601 à l'appui sur la télécommande le feu orange clignote 2 fois et les vérins ne se mettent pas en action. Je suis obligé de pointer la télécommande vers le boîtier électronique pour que les vérins agissent. Ca fonctionne pendant deux cycles d'ouvertures et de fermetures et ensuite plus aucunes actions des vérins. Pouvez-vous me confirmer le diagnostic et si la carte électronique est HS ?

Farid B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,

    Quel âge à votre moteur ?

    il se peut que ce soit le boitier.

    pouvez-vous poser ici une photo du boitier avec vue sur les branchements et sur son étiquette.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    D'après cette information "le feu orange clignote 2 fois et les vérins ne se mettent pas en action ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Autre solution, remplacer le boîtier si défaut confirmé.

    *Comment sont les voyants après un non démarrage des battants ?

    + réponses aux questions de MC.

    Farid B.

    Voici MC en photo le boîtier qui a environ 6 années

    Bonjour Farid,

    Quel est l'état des voyants sur le boîtier électronique lorsque vous donnez un ordre à la motorisation et qu'elle refuse de bouger ?