Quelle motorisation pour un portail en alu non renforcé en zone venteuse

Bonjour,

Je dispose d'un portail en aluminum, non renforcé (1m45 de haut, 3m50 de long).

Je demeure une zone relativement venteuse.

Souhaitant acheter une motorisation Somfy, j'ai consulté votre site.

Cependant, les conseils délivrés ne m'éclairent pas vraiment.

D'un côté ils recommandent l'usage de verrins pour les zones venteuses.

Mais ils déconseillent les verrins pour les portails en alu non renforcé.

Dois-je comprendre qu'il faut m'orienter vers une motorisation à bras, bien que j'habite une zone venteuse ?

Je vous remercie d'avance.

Sylvain F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Je recommande toujours un moteur à bras dans la mesure où son installation est possible.

    Faites-nous des photo du portail avec vue générale.
    Indiquez-nous la section des piliers.
    Indiquez-nous la valeur axe gond/arête pilier.

    Si le portail n'est pas renforcé il faudra obligatoirement une contre plaque opposée à la patte de fixation.

    Bonne soirée

    Sylvain F.

    Bonjour,

    Comme demandé, voici quelques photos.

    Chaque pilier est un carré de 34.5 cm de côté.

    Les gonds sont placés au milieu des piliers, à environ 17,5cm.

    L'écart entre les pilier et le portail est de 2.5cm

    Encore merci pour votre aide ;)

    Anonyme

    Parfait, c'est une installation classique.

    Je vois que vous n'avez pas de butée d'ouverture au sol, il vous faudra donc un moteur à butées intégrées, celui-ci convient parfaitement; https://boutique.somfy.fr/motorisation-evolvia-400-a-bras...

    Notez bien que les vents sont néfastes sur un portail en position ouvert.
    Il faut donc éviter de le laisser ouvert en votre absence.
    Portail fermé, les risques sont quasi nuls, sauf si vent >80km/h.
    Respectez bien les consignes de pose, notamment pour les cotes A/B et alignement flèche de bras, ainsi, les vents n'auront pas d'influence si =<80km/h.
    Comme déja dit, il faudra obligatoirement une contre plaque opposée à la fixation sur le vantail.
    La fixation et la contreplaque devront être espacées par des canons internes à la lame du vantail afin d'éviter son écrasement et sa déformation lors du serrage de la patte.

    Demandez le RAL de la teinte du portail, sur Internet vous trouverez tous les RAL en bombes.
    Ainsi, la contreplaque sera invisible.

    Bonne journée.

    Sylvain F.

    Merci beaucoup