Mauvaise détection des détecteur de mouvement

Bonjour, je possède une alarme somfy home,mes détecteur de mouvement sont placer à 2 mètre 20 du sol.
Mon chien pèse 19 kg, et j'est régler la sensibilité sur chien de plus de 10 kg les détecteur sont bien placer pas face à une fenêtre comme préconisée pendant l'installation.
Mais malgré ça quand je met l'alarme e' route quand je part le detecteur de mouvement detecte quand même mon chien, j'ai déjà poser cet question il y a quelque jour mais malgré la réponse à quel hauteur son t placer les détecteur, malgré avoir répondu je n'est plus de nouvelle, pouvez vous me dire comment les détecteur peuvent voir mon chien et faire sonner l'alarme alors que la sensibilité est régler en fo chien?

Laurent R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Lau.
    Le poids du chien n'a rien a voir avec la détection du radar. En fait on estime qu'un chien de plus de 10Kg a une hauteur maximum de X cm.
    Si votre chien est très grand la notion de 10Kg n'est peut être pas suffisante.
    Pour vous aider, sachez que lorsque vous régler le radar sur chien de plus de 10 kg vous réduisez tout simplement le champs de détection. Celui ci ne vois plus ce qui se passe au ras du sol jusqu'à une certaine hauteur. (d'où les problèmes avec les chats qui grimpent en hauteur)
    Dans votre cas je pense qu'il faut installer votre détecteur à 2.30m ou 2.40m pour résoudre votre problème.