Simulation de présence Tahoma

Bonjour à tous,

alors voila, j'aimerai paramétrer ma tahoma pour faire de la simulation de présence.
Exemple : je souhaite fermer les volets vers 21h00 et les ouvrir vers 8h00.
Comme il s'agit d'une simulation les horaires doivent être variable.

j'ai beau chercher et bidouiller, je ne trouve pas la méthode pour arriver à ce résulat.

Une idée?

Merci beaucoup et à bientôt

Tim

timothée S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thimothée

    Encore une fonction très demandée mais qui n'existe pas aujourd'hui sur Tahoma. Dommage ! c'est un peu la base de la domotique. C'est un peu comme pouvoir faire une pause entre deux actions dans un scénario ….

    Il ne vous reste plus qu'à faire de la simulation manuelle au niveau du calendrier.

    Bonne journée !

    timothée S.

    Bonjour Jean-Luc,

    merci pour votre réponse rapide.

    Arf, j'avoue être déçu. En plus dans toute les brochures tahoma, somfy met en avant la simulation de présence. La simulation en manuel perds tout son intérêt...

    Vous savez si c'est prévu dans un futur proche ? enfin plus proche que l'intégration homekit...

    En tout cas après plusieurs mois d’essai de la domotique somfy, il est clair qu'elle gagnerai en finesse de paramétrage pour les scénarios et les programmations smart...si quelqu'un nous entends

    A bientôt

    Tim

    Christian L.

    Bonjour,

    C'est d'autant plus incompréhensible que cette fonction n'existe pas dans Tahoma, alors qu'elle est implémentée dans l'alarme Protexiom qui est aussi Somfy !

    Cordialement.

    Bonjour à tous,

    Ce genre de déclenchement aléatoire de scénarios n'est actuellement pas prévu, mais je fais remonter votre demande à notre service de développement qualité.