Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage ouvre aussi mon portail?

bonjour à tous , je possède le moteur garage somfy GDK 400 , le moteur somfy portail Freevia ainsi qu'une alarme somfy protexiom. En voulant assigner les touches somfy1 et somfy2 de mon clavier LCD et après avoir mémoriser le garage et le portail , je bute sur l'assignation du garage , l'assignation du portail fonctionne parfaitement avec somfy1 mais lorsque j' interviens sur somfy2 porte garage celui m'ouvre aussi le portail . quelle fausse manip ai-je fais. merci pour vos réponses Cordialement

marc L.
marc L.

marc L.

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    La mémoire était encore ouverte lors de l'affectation du garage.

    Il faudra supprimer le portail et le garage de f2, puis affecter uniquement le garage.

    Pour la suppression, c'est la même manip que pour l'affectation.

    Bonne journée

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Merci MC , mais qu'entendez vous par mémoire ouverte cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La mémoire portail était ouverte, c'est à dire en attente d'affectation.

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    merci MC , je vais tenté la manip de tout effacer c'est a dire mettre 0 si j'ai bien saisi . cdlt

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    puis je recommence la manip d'assignation de somfy 1 et somfy 2 ,

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonsoir , il s'avère que j'ai laissé en l état car ps le temps de m'en occuper , mais il m'est apparu des phénomènes que je ne m'explique pas : le garage s'est ouvert en pleine nuit et a diverses jours de la journée sans que j'actionne la télécommande . Une solution? cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête moteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Merci Thomas pour la réponse , mais de quelle tête moteur s'agirait-il celle du portail ou garage , pour le SAV je crois la garantie dépassée cela fait 6ans que j'avais tout installé . merci encore pour votre réponse. Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    C'est bien la motorisation de garage qui s'ouvre seule bien que vous ayez effectué une remise à zéro et effacement des télécommandes de cette dernière ?

    Bonne journée,

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Oui , c'était bien la motorisation du garage qui s'ouvrait sans action personnelle, lorsque celui ci était programmé sur somfy 1 et portail sur somfy2 et l'appui sur somfy1 ouvrait aussi le portail. maintenant que j'ai déprogrammé toutes les télécommandes le garage ne s'ouvre plus sauf manuellement (normal), quant au portail il s'ouvre bien . pourquoi donc ce défaut lorsque je mémorise porte de garage Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de programmation. Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    suite notre conversation téléphonique , vous deviez me faire parvenir par mail le tuto avec photo pour résoudre mon problème , a ce jour je n'ai rien reçu .
    Cordialement
    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je viens de vous renvoyer l'email en utilisant une autre adresse email, l'avez-vous reçu cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bien reçu merci Thomas

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir suivi le tuto à la lettre , problème résolu
    merci pour votre collaboration
    Cdlt

    Haut de page