Un site Tahoma fait pour des experts ?

Bonjour
Je donne des cours informatique, Photoshop, Indesign, Publisher, des cours sur le fonctionnement de windows et sur divers sites, des cours de fonctionnement de smartphone mais je n'ai jamais vu un tel "logiciel" Tahoma, pas du tout intuitif qui a été fait par quelqu'un qui s'est fait plaisir mais qui n'a pas pensé aux autres, il faut "sortir" du logiciel pour aller dans mon compte, de plus les adresse mail ne fonctionnent pas en alarme, bref on aurait voulu faire plus compliqué, on n'aurait pas fait mieux. Je pense en connaître un petit rayon au niveau informatique mais je n'arrive pas à me dépatouiller de cette ignominie. Même la caméra est d'une complexité... pas comme les autres que je me suis payé cent fois plus faciles à mettre en oeuvre, à faire fonctionner et au moins elles alarment elles....

Raymond K.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Raymond

    Quelle est votre question ?

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Je ne donne pas de cours d'informatique.......Pourtant, Tahoma est faite pour moi, comme pour des milliers d'autres utilisateurs d'ailleurs;

    C'est curieux que juste un "soi disant" prof d'informatique s'en plaigne sur 7 ans d'archive de ce forum.....????? Je présents plutôt d'autres actions bien plus sournoises.

    Ce n'est pas un, mais toute une grande équipe qui a mis au point le système intuitif de Tahoma.
    Maintenant, vous pouvez essayer les autres box et revenir ici nous dire ce que vous en pensez...!

    Ce sera vite vu, avec une capacité d'affectation jusqu'à 10 fois inférieure à celle de Tahoma, c'est sûr que l'inter gestion des équipements sera rendue plus commode;

    Au fait....C'est quoi au juste votre démarche ?

    Bonne journée

    Raymond K.

    Réponse à Jean Luc. Depuis l'arrivée de la box et son installation (galère) par une commerciale de Somfy (trois heures pour tout régler et encore en ayant tut installé à l'avance...), mon détecteur de présence n'a jamais fonctionné, seuls les détecteurs d'ouverture et la caméra fonctionnent, et encore, pas de visu de caméra avec Chrome Edge, Firefox, seul le viel Internet Explorer m'affiche les images en plus de mon téléphone. Depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus d'alarme sur mon adresse mail. J'en ai changé mais rien n'y fait. J'ai rebooté la Thahoma selon la vidéo en ligne et toujours rien. A quoi sert une alarme qui n'alarme plus. Le seul point positif de la Tahoma est la domotique de mes 3 stores et de mes 6 volets roulants plus la prise électrique à distance, pour l'alarme, c'est nul car c'est pour l'alarme que je l'ai acheté le reste n'étant qu'accessoire.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nos équipes travaillent actuellement sur la refonte complète de l'interface TaHoma V3, je peux d'ores et déjà vous informer que toute la programmation sera possible via l'application smartphone avec cette version.

    De plus, je fais remonter vos expectations à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Très intéressant...!

    Pouvez-vous dès à présent nous informer si la V3 sera en échange privilégiée pour ceux ayant une V2 ?

    Dans le même esprit que l'échange à 199€ de la V1 à la V2, quitte à la détruire.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Raymond

    Pour le détecteur, supprimez le du Tahoma, appuyez une quinzaine de secondes sur son bouton et réassociez le.

    Quant au choix d'alarme que vous avez fait en prenant Tahoma, si je peux me permettre, ce n'est pas le bon ! Tahoma est avant tout une box domotique sur laquelle on a greffé un module "sécurité". Il aurait fallu vous orienter vers une solution Somfy Protect ou mieux (à mon sens) vers Protexiom ou Home Keeper.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour MC,

    Il s'agit de l'interface TaHoma V3 et non de la box TaHoma V3, cette interface sera disponible pour toutes les box TaHoma V2 gratuitement.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Oui, il y aura un Tahoma switch connectable en wifi mais incompatible avec le protocole RTD, d'après ce que je peux savoir, donc MC, toi, qui comme moi avons des programmations qui fonctionnent avec les détecteurs RTD, c'est râpé pour passer au nouveau Tahoma à moins d'avoir les deux en parallèle… bof ! A minima, on aura une nouvelle interface … V3 !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    La TaHoma Switch n'a pas pour but de remplacer la box TaHoma 2, elle vient en complément de gamme. C'est la TaHoma 3 qui aura cette lourde responsabilité, mais ce n'est pas prévu pour demain.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    OK Thomas ! Merci de cette précision. Ma crainte était l'abandon petit à petit, et du protocole RTD, et du Tahoma actuel.
    C'est rassurant !

    Bonne journée !