Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Résistance grillée Eolis filaire

Bonjour, quelqu'un aurait-il la valeur de la résistance qui a l'air grillée dans ce capteur Eolis; je tenterais bien le remplacement avant de changer le capteur.
Merci.
Cordialement
Tristan

tristan
tristan

tristan

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    La valeur est inscrite sur la résistance grâce à de petits cercles de couleurs figurant tout autour. Or là on a du mal à voir les couleurs !
    Si Richy (expert en électronique) passe par là, il aura peut-être une idée.
    Ceci dit, si la résistance a grillé, il y a peut-être autre chose.

    Bonne journée !

    tristan
    tristan

    tristan

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de la réponse, effectivement le code couleur est illisible, en tout cas il y a très peu de composants dans ce capteur et le reste a l'air en bon état.
    Le reste du système fonctionne bien, j'ai déjà remplacé le récepteur qui ne marchait plus suite a des infiltrations d'eau, car posé à l'envers.

    Cdlt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tristan,

    Il s'agit d'une ancienne version du capteur Eolis filaire que nous ne fabriquons plus depuis de nombreuses années et l'électronique embarquée des nouveaux et totalement différente. Je n'ai malheureusement pas réussi à en retrouver un de votre version pour pouvoir vous communiquer la valeur de cette resistance.

    Bonne journée,

    Haut de page