Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment centraliser mon installation filaire?

Bonjour à tous, je fais actuellement construire une maison. Les fenêtres et volets sont installés. Ils s'agit de volets électriques SOMFY filaires avec un interrupteur par volet. Je souhaite cependant mettre une centralisation (programmation en cas d' absence prolongée). Je me pose les questions suivantes: mon électricien me relie chaque volet à une centrale qui effectuera cette tache? (quelle centrale acheter). Ou je me contente uniquement de mettre un boitier dans chaque volets? (solution couteuse je pense). Je suis bien entendu novice, et vous serez reconnaissant si vous pouvez m' aider. (Avant que l' isolation du plafond soit faite)
Merci par avance. (je suis preneur de croquis et références)

cédric S.
cédric S.

cédric S.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Si vous souhaitez passer par une solution filaire, il faudra remplacer l'ensemble des interrupteurs des volets par des Smoove Uno IB+ et les relier tous par BUS à la commande générale Smoove Chronis IB+.

    Si vous souhaitez passer en radio, il faudra rajouter derrière chaque interrupteur un Micro-Module RTS ou IO et ensuite prendre une horloge de centralisation RTS (Telis 6 Chronis RTS) ou IO (Nina Timer IO) en fonction du protocole choisi ou alors une box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page