Liaison Axovia 3s io / Sélecteur a clef Somfy / Bticino 300x ?

Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je prépare l'installation d'un portail motorisé Axovia 3s io.
Ai un kit vidéo Bticino 300x avec son relais sec Bticino 346210.
Ai également un sélecteur à clef Somfy.
J'avoue être un peu perdu sur le plan de câblage général.... portier en 30/31, clef en ?/?
Merci pour toutes vos suggestions.
Cordialement. Arnaud

Arnaud R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le contact sec de l'interphone doit être connecté sur :
    30/31 pour une ouverture totale
    31/32 pour une ouverture piéton

    De même pour le bouton à clef.
    Les deux (interphone et contact à clef) peuvent être branchés en parallèle ou 1 en ouverture totale et l'autre en partielle.

    Bonne journée !

    Arnaud R.

    Merci Jean Luc pour cette réponse rapide et claire.
    Cordialement. Arnaud

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Jean-Luc;

    Attention à bien connecter la platine Bticino au relais (qui peut pendouiller dans l'armoire) c'est du relais au contact sec 30/31 /31/32 que la liaison BUS s'opère.

    Bonne journée

    Arnaud R.

    Jean Luc et MC,
    Merci encore une fois.
    Je me permets de joindre un shéma de câblage pour "validation", "suggestions" et/ou "modifications"....
    Cordialement. Arnaud

    Anonyme

    Bonsoir,

    Ce n'est pas bon.

    Le relais BUS 346250 se raccorde sur (S+/S- platine) en (S+/S-relais), (No/Com relais) va sur 30/31/31/32 électronique moteur.

    Bonne soirée

    Arnaud R.

    Merci MC,
    Shéma modifié. J'étais parti sur un relais 346210.
    Ai corrigé les liaisons cellules.
    Cordialement. Arnaud

    Anonyme

    Bonjour,

    Tenez-nous informés si tout fonctionne bien.

    Bon W.E

    Arnaud R.

    Bonjour,
    Promis dès que je reçois, installe et teste le portail.
    A bientot, merci. Arnaud

    Arnaud R.

    Bonjour,
    Je viens de terminer mon installation, tout fonctionne selon vos indications et vous en remercie.
    Il ne me reste plus qu'à peaufiner les programmations.

    Ai un souci avec le contact à clé. Modèle 5012941A fourni avec le 3S io.
    Je voulais une ouverture piéton en tournant la clé à gauche et une ouverture totale en la tournant à droite.
    Ai branché contact gauche sur 30, les communs gauche et droite sur 31 et contact droit sur 32.
    Le portail s'ouvre totalement lorsque je tourne la clé à gauche, rien ne se passe en tournant à droite....

    Arnaud R.

    Bonjour Gaëlle,
    Viens juste de me reconnecter. Voici le modèle contacteur à clef.
    Ai branché contact gauche sur 30, les communs gauche et droite sur 31 et contact droit sur 32.
    Le portail s'ouvre totalement lorsque je tourne la clé à gauche, rien ne se passe en tournant à droite....
    Cordialement. Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Si vous faites un contact entre les fils qui correspondent lorsque vous tournez la clé à droite.
    Est ce que cela déclenche l'ouverture piétonne ?